Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
21 juillet 2011

NICO Touches the Walls - Te wo Tatake

Aujourd'hui, je vais me lancer un peu en terrain inconnu parce que jusqu'à il y a 10 minutes, NICO Touches the Walls, pour moi c'était... bah, je connaissais pas, quoi ! Vous m'auriez dit le nom, j'aurais répondu un truc du genre "Vous vous foutez pas un peu de ma gueule, là ?" Franchement, je pensais pas qu'on puisse trouver un nom encore plus space que "Pony Pony Run Run" pour un groupe ! Mais si ! Eux ! Ils l'ont fait !!! XD ( Au passage, j'ai rien contre Pony Pony Run Run, et encore moins contre NICO Touches the Walls ! )

Pour présenter rapidement le groupe ( Qui n'est pas de la Johnny's ! Vous pouvez me féliciter ^^ ) et pour pas vous laisser dans l'ignorance, je vais résumer rapidement l'activité du groupe ! NTTW est un groupe de J-Rock et d'indie-rock fondé en 2004 par quatre potes. On retrouve Tatsuya Mitsumura au chant et à la guitare. ( C'est un beau Bisho, lui, d'ailleurs ^^ ) La preuve en images si vous me croyez pas :

nttw tatsuya

C'est dommage, on le voit pas super bien sur la photo mais j'en ai pas trouvé de mieux... :'( Il est pas assez connu pour avoir plein de photos sur Google ! Bref, on voit pas très bien son visage sur la photo mais croyez-moi sur parole, il est BEAU !!!

Ensuite, à la basse, on a Shingo Sakakura qui est lui aussi relativement pas mal ^^ ( On dirait que je m'intéresse vraiment qu'à ça !!! -_-' ) Non, franchement, il a une tête assez sympatoche, genre j'aimerais bien parler avec lui parce qu'il a l'air sympa ^^

nttw shingo

( J'ai décidé de prendre les photos du même photoshoot pour tous les membres, ça fait une sorte d'uniformité, on va dire ^^ )

A la guitare, on a Daisuke Furumura :

nttw daisuke

Et à la batterie, Shotaro Tsushima, le membre le plus âgé du groupe ( Remarquez qu'ils sont tous nés la même année alors il y a pas une grande différence d'âge ^^ ) :

nttw batteur

Même physiquement, il fait un peu plus vieux que les autres...

Je parle des membres et tout mais ce n'est pas vraiment le but de l'article. Non ! aujourd'hui, je voulais vous faire découvrir leur nouveau clip, Te wo Tatake ! Je vous préviens tout-de-suite, le refrain rentre tout-de-suite dans la tête. En même temps, on peut difficilement faire plus simple... ( Quoique, du côté des Johnny's, c'est un peu la base de la base de faire des refrains qui rentrent dans la tête !!! ) Enfin, je suis pas là pour parler des Johnny's alors je vous mets tout-de-suite la vidéo pour que vous découvriez :

 Bien, maintenant que vous avez vu le clip et écouté la chanson, analysons ! Je vais commencer par la musique, pour faire simple... TatsuMi ( Oui, je lui ai déjà trouvé un surnom ^^ ) a une voix un peu cassée, qui colle super bien avec le style de la chanson. C'est exactement le type de voix que je trouve vraiment belle. Un peu nasillarde mais très jolie ! En plus, il a l'air de se donner à fond dans ce qu'il chante alors c'est contagieux ^^

Je suis vraiment pas forte pour analyser des musiques, j'arrive pas à dire des choses intéressantes alors je suis vraiment désolée pour celles qui voulaient des arguments ! Je vais juste dire que la musique est vraiment entraînante et qu'elle me met de bonne humeur ! :D On part sur un rythme relativement simple, qu'on a l'impression d'avoir déjà entendu des milliers de fois mais dès que TatsuMi se met à chanter, la chanson se distingue vraiment ! On dirait qu'ils l'ont écrite juste pour s'éclater et pour déconner. J'ai une préférence pour les couplets qui sont un peu plus originaux que le reste de la chanson, qui reste relativement banale. TatsuMi met beaucoup de puissances dans ce qu'il chante et il y met vraiment de l'émotion et le voir sourire dans le clip le rend encore plus sympatoche ! ^^

Du côté du clip, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu le fond blanc avec écrit en bleu le titre dessus. C'est tellement banal que je me suis dit que j'avais déjà vu ça des milliers de fois et si la chanson était aussi comme ça, on était mal barrés !!! Mais ça a été ! Parce que dès que le fond blanc disparaît, il laisse la place à des bonshommes en carton qui jouent du saxo, du trombone et d'autres instruments du même genre ! Puis on voit les membres du groupe qui sautillent joyeusement, les poignets attachés avec de longs rubans bleus et avec des fils dans le dos en mode pantins. On se demande direct si on va avoir droit à la même scène tout du long : les NTTW qui sautillent comme dans la Mélodie du Bonheur sans rien faire d'autre que jouer et sauter.

Moi, personnellement, j'ai tout-de-suite oublié mes craintes quand TatsuMi a commencé à me regarder dans les yeux ^^ *Ouaaaaah*, ses yeux... *o* Et puis arrive le premier mouvement-pantin ( Et le premier fou-rire ! ). Les NTTW se penchent tous en avant, prêts à tomber mais retenus par les cordes blanches dans leur dos. Enfin, tous sauf le batteur qui lui se contente de regarder ses potes un peu envieux... Mais pour compenser, il a eu le droit à un gros-plan sur lui ! Vous l'aurez compris, l'ambiance du clip est donc relativement festive ! XD Surtout quand ils se mettent tous à voler, même le batteur, et qu'ils ont l'air d'avoir du mal à ne pas éclater de rire. Enfin, c'est sûr qu'il faut pas avoir le vertige pour faire des trucs comme ça ^^ Moi, j'aurais jamais pu faire ça et certains plans m'ont vraiment fait flipper, quand on voit la distance qu'il y a entre eux et le sol. ( Oui, je souffre du vertige à un niveau assez élevé, on va dire ^^' ) En tout cas, c'est drôle de les voir pédaler avec leurs petites jambes dans le vide !!!

nttw te wo tatake

Donc, l'ambiance générale du clip est assez drôle, avec le mur du fond qui change de couleur de temps-en-temps et les visages de NTTW super joyeux ! Particulièrement le guitariste qui lui ressemble juste... bah, à un imbécile heureux !!! XD Je le dis gentiment, hein ! C'est pas pour me moquer ^^ C'est juste plutôt drôle à voir ^^

Conclusion

Bah voilà ! J'ai tout dit ^^ Sincèrement, je suis vraiment pas douée pour écrire des articles sérieux ! Je suis plus dans mon élément quand il faut se moquer gentiment ou déconner ! Mais quand il s'agit de dire vraiment que j'aime quelque chose et de vous convaincre de l'écouter et d'aimer, c'est un peu plus dur ^^

En conclusion, NICO Touches the Walls est un groupe vraiment sympa, qui a un style bien différent de la J-Pop actuelle et Te wo Tatake est une chanson qui peut redonner le sourire aux dépressifs ! ( C'est pas garanti non plus, hein ! Me collez pas un procès si votre tante fait toujours la gueule même après l'avoir écouté ^^ ) Et si vous ne connaissiez pas, je suis contente de vous l'avoir fait découvrir parce que c'est un groupe qui en vaut vraiment la peine ^^ Et pour finir, une photo du groupe un peu ancienne ( Ils avaient pas le même style ! ) mais que je trouve très jolie et super-méga classe !!!

nttw

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Karin<br /> Je viens d'écouter le lien que t'as mis et même si j'aime bien parce que la voix de TatsuMi est toujours aussi belle, ça fait justement TROP musique d'anime pour moi, et je trouve te wo tatake beaucoup plus joyeuse et fun !!!<br /> Je suis pas trop anime... :$<br /> Mais je vais quand même direct mettre hologram sur mon ipod ^^
K
Alors Nico Touches the Walls pour moi c'est surtout ça : http://www.youtube.com/watch?v=47oN-jV5-nQ. Tout simplement parce que c'était le 2ème opening de Fullmetal Alchemist Brotherhood et que tous les génériques de FMA sont mytiques ! <br /> <br /> C'est donc avec plaisir que je les retrouve ici, histoire de voir un peu ce qu'ils font. Et au final, j'aime pas trop. C'est toujours enjoué, entrainant, le chanteur a toujours la même voix mais je sais pas l'ambiance est différente. (Parce que c'est pas le générique de FMA haha). <br /> <br /> Enfin ce groupe a tout de même l'air bien sympathique, à surveiller ^^
L
Je sais que ça me concerne pas mais : C'est qui Clara??? o_O <br /> Bref, je fais ce que je veux, tetel, je me dévalue si je veux, etc ! Alors si t'es pas contente, tant pis pour toi!!! >.< (et puis tes menaces me font pas trop peur XD)
T
Et au fait lisandra y'a Clara en ce moment meme chez moi si ca t'interesse
T
Si si l'article est bien ! Et tu vas arreter de te rabaisser parce que sinon je vais prendre les choses en main et personne n'aime quand je prends les choses en main ... (pour celles qui n'auraient pas compris c'etait une menace )
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité