Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
23 juillet 2011

Infinite, Be Mine (MV)

Ah ah ah ! Et me revoilà pour la troisième fois de la Grande Journée Anniversaire des Un Mois, avec une analysé analatyco-psychologique d'un MV. Bon, je déconne ! Je vais pas analyser grand chose, étant donné que je suis vraiment pas douée pour écrire des trucs intéressants sur les clips et la musique. Mais comme il faut bien qu'un jour, je m'améliore, je dois m'entraîner !!! Alors en attendant que je m'améliore, vous serez obligée de subir mon écriture pas super intéressante ! Désolée !!! >.<

Encore une fois, je vais traiter d'un groupe que je ne CONNAIS PAS, que je viens juste de découvrir et donc je vais vous informer globalement de qui c'est, en même temps que je vais apprendre à les connaître ! Ca va pas être facile... Bah oui ! Ce serait carrément trop simple de sortir un article sur les Kat-Tun, hein ? Enfin, je compte bien le faire ! Quand le PV de Run to You sortira, je promets d'écrire un article dessus !!! Je n'ai pas envie de blablater sur des trucs vieux, je préfère prendre les nouveautés... Enfin bref, je raconte tout et n'importe quoi, mais rien qui a un rapport avec Infinite, le boys-band qui a retenu mon attention aujourd'hui ! Au départ, je pensais faire quelque chose sur Supernova mais leur nouveau PV m'inspirait pas alors bon... me voilà avec Be Mine !!!

INFINITE-BE-MINE

Ne cherchez pas très loin, pour les paroles, tout est dit dans le titre de la chanson ! Be Mine, c'est un peu ce que le boys-band nous rabâche tout au long de la chanson ! Alors moi je veux bien être à eux mais question originalité des paroles, on repassera ! Pour que vous ayez une idée globale de ce que peut dire la chanson, je vous mets les trois phrases qui reviennent tout du long de la chanson. ( Normal, c'est le refrain ! Mais en fait, une partie du refrain change à chaque fois, je vous mets celle qui reste. )

"Sois mienne. Je t'aime, d'accord ? Je m'inquiète pour toi, d'accord ?
Je prendrai soin de toi jusqu'à la fin"

C'est mi-gnoooooooooooooooooon !!! Aaah ! Que dire ? Les paroles sont inspirées, n'est-ce pas ? En plus, c'est pas banal, on y parle d'amûûûûr ! Sérieusement, je me moque peut-être mais c'est exactement le genre de paroles que j'aime et qui me touche ! ( Juste pour vous donner un exemple, je suis fan de Basshunter alors qu'on peut pas dire que les paroles soient très... inspirées ! XD ) Donc, moi, côté paroles, c'est nickel ! Je dis pas qu'il y a pas eu mieux mais il y a eu 100 fois pire ! Parfois, vaut mieux ignorer ce que veulent dire les paroles de certaines chansons... J'adorais Ultra Music Power mais depuis que j'ai découvert ce fameux "Assemblée comme des fourmis" dans le premier couplet, j'ai un peu plus de mal... -_-' Quoi qu'il en soit, je suis pas là pour parler de Hey!Say!JUMP mais de Infinite et pour l'instant, je dis pas grand chose...

Pour les paroles, vous n'aviez pas besoin de la musique mais maintenant qu'on va passer aux choses sérieuses, je vais vous mettre le MP3. Je préfère procéder étape par étape et vous faire découvrir au fur et à mesure la chanson. Autant garder le plus important pour la fin, quoi ! J'avoue que quand je regarde un clip, j'ai tendance à ignorer un peu la musique, ( Quoique cette chanson soit justement un cas particulier, mais bon, j'en reparlerai ! ) surtout quand on me colle sept beaux mecs à l'écran, alors je trouve ça mieux de vous mettre d'abord la chanson, sans le clip. Donc, pour écouter le MP3, c'est ICI que ça se passe !

Vous pouvez continuer à me lire, tout en écoutant la chanson, ça ne vous empêchera pas de faire abstraction à aucun des deux, étant donné qu'aucun des deux n'est vraiment un chef-d'oeuvre !!! Déjà, je vous préviens, au cas où ce serait votre première écoute, vous risquez d'être un peu choqués...

On commence par un beat assez bon mais quelqu'un a décidé de bien s'éclater sur le morceau et a arrangé ça à grands renforts de synthé. On part d'abord sur des sonorités très eighties avant de basculer dans la pure musique de boys-band français des années 90, du genre 2BE3 !!! Après, moi, je trouve ça bien quand même alors vous pouvez me traiter de folle ! Dans la globalité de la chanson, mes préférences sont les passages chantés individuellement parce que dès qu'il y a deux ou plus de voix, c'est un peu la fête à Autotune ! C'est dommage, d'ailleurs, je suis sûre que, sans arrangements, ça aurait pu rendre beaucoup mieux. Et pour ceux qui me diront qu'Autotune n'a pas été utilisé dans cette chanson, expliquez-moi comment on peut avoir une voix de robot à la naissance ! Mais bon, Autotune est le meilleur ami des coréens alors je ne vais certainement pas blâmer Infinite, sinon faudrait que je m'en prenne aussi à GD, Super Junior et compagnie ! Et un dernier mot, avant d'énoncer les bons côtés de la chanson, ( Oui oui, il y en a ! ) c'est une remarque que je me suis faite en écoutant la chanson pour la quinzième fois, vous ne trouvez pas que des filles auraient pu la chanter, ce serait très bien passé ? ( Ou alors, Arashi, au choix... XD )

Passons aux bons côtés, maintenant ! Déjà, bah, ça rend nostalgique, quoi ^^ Non, sérieusement, j'ai peut-être mauvais goûts mais, au final, je la trouve pas si mauvaise que ça, cette chanson ! Elle serait sortie quinze ans plus tôt, elle aurait été pile poil dans son époque mais c'est pas grave, ça s'écoute quand même !!! Le pont musical qui commence à 2:23 est plutôt bon et, en général, c'est toujours ça qui fait pencher la balance, lorsque j'écoute une chanson pour la première fois. Après, il est peut-être trop court, à mon goût. D'ailleurs, une autre partie qui tire bien son épingle du jeu, ( ou de la chanson, en l'occurrence ) c'est la partie rappée. C'est également une partie que j'aime bien dans les chansons et celle-ci était bien. Pour ne pas dire excellente !!! Franchement, le rappeur s'est vraiment bien débrouillé et, pendant quelques secondes, on en oublierait presque le style 2BE3esque général de la chanson. Sinon, à part le fait que sur les parties de groupes, les voix sont suraiguës et autotunées à mort, les voix individuelles sont plutôt belles. Aucune ne se démarque particulièrement pour moi, mais aucune ne m'a complètement rebutée !

En gros, la musique restera pour les nostalgiques des années 90 ou ceux qui se font un trip genre revival des 2BE3 !!! Quoique moi je fais aucun des deux mais j'aime quand même ! XD Mais passons maintenant aux choses sérieuses avec le CLIP !!! Bah voui, c'est un peu le point le plus important de l'article. Et heureusement pour moi, y a matière à parler ^^ Donc visionnez, avant de lire la suite :


 

 Première chose : le clip ne correspond pas vraiment à la chanson. Dans le sens où il est plutôt bien ficelé, alors que la musique à tendance à se barrer en cacahuètes ! Même si les premières images sont plutôt incompréhensibles et que la choré qu'entament les Infinite me rappellent vaguement Kat-Tun dans Rescue, ( Me demandez pas pourquoi ! Quand je l'ai vu, j'ai écarquillé les yeux et j'ai fait : "Merde ! Rescue ?" Ca vient du coeur, quoi !!! XD ) je craque toujours sur les clips en noir et blanc et celui-là n'échappe pas vraiment à la règle... Question costumes, j'aime plutôt bien ^^ Je veux dire que maintenant que je me suis habituée à voir des mecs porter des slims ou des vestes ultra-cintrées, je trouve que le côté androgyne, finalement, c'est plutôt stylé ! En plus, ici, on a droit à des brindilles qui portent des fringues plutôt cool donc, pour moi, tout va bien ! :D Ce qui ne gâche rien, c'est que tous ces petits bishos sont plutôt pas mal, voir carrément beaux, pour certains ! Le groupe a donc une moyenne de beauté générale de 9,75/10, selon mes propres critères... ( Sachant que, par exemple, Kat-Tun n'a que 6/10 de moyenne, la faute à Ueda et Maru !!! ) Sans compter que le petit rappeur blond a des faux airs de G-Dragon, et ça, c'est trèèèèèès important !!!

Par contre, question choré, les chouchous ont du chemin à faire s'ils veulent un jour pouvoir égaler les SuJu ! Parce que déhanché-déhanché-bras-bras-POUCE-changement de côté-et rebelotte, c'est pas vraiment exceptionnel !!! ( Mais bon, c'est mignon quand même ^^ ) Mais bon, étant donné que la présence du groupe à l'écran ne représente que la moitié du clip, on se console avec l'autre. Les scènes où on voit la nana en plein désespoir au milieu d'un champs de bataille genre Trosième Guerre Mondiale, sont plutôt réussies, voire carrément réalistes ! Du coup, j'aime bien aussi ! J'aime beaucoup, même !!! Par contre, j'ai toujours pas compris le rapport avec les paroles... A l'occasion, j'aimerais bien une petite explication ! XD

Sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser ^^ En espérant que vous aurez apprécié. Et étant donné que c'est le come-back du groupe, c'est quand même un peu important ! Moi, en tout cas, cette chanson ( et ce clip ) m'auront fait passer un bon moment même si, au bout de la quarantième écoute de suite, on frise un peu l'overdose...

Au passage, c'était le dernier article de cette journée "mensuanniversaire", comme dirait Lisandra, alors j'espère que les trois articles que j'ai écrit aujourd'hui vous auront plu et que vous continuerez à lire tout ceux qui vont suivre, même si vous savez maintenant que j'ai des goûts très... "particuliers" !!! XD En tout cas, je suis vraiment contente d'avoir réussi à écrire autant, c'est juste hallucinant, pour moi !!! Je crois que je ne serais jamais restée aussi longtemps devant l'ordinateur pour écrire... ^^' Mais bon, j'y ai pris du plaisir aussi, alors j'me plains pas !!! :D

Sur ce, bye bye !!! ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bah écoute, non son nez ne m'a jamais posé problème xD J'aime aussi beaucoup ses abdos dans "No Other" ;)<br /> <br /> Oh, c'est dommage, j'aurai beaucoup aimé voir ton avis sur ce MV mais pas grave, tu vas nous faire d'autres articles que j'aurai beaucoup de plaisir à lire :D<br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait que le clip n'est pas exceptionnel (moi qui critique les Suju ? Incroyable xD), c'est vrai que c'est ressemblant à ce qu'ils ont faits avant mais bon, je ne peux pas m'empêcher d'aimer malgrès tout. Surtout les gros plans individuels ;)<br /> <br /> J'adore Leeteuk, c'est un de mes préférés. C'est vrai qu'on a beaucoup de points en communs :D<br /> Je ne veux pas qu'il parte :'( Il fait vraiment pas ses 29 ans, il paraît plus jeune.<br /> En parlant de Bi Rain, que j'aime beaucoup aussi, il part en octobre, après sa tournée :( Et là encore, trop dégoutée...<br /> <br /> Exactement, on a notre spécialité, toi les dramas japonais et moi la Kpop. C'est mieux de faire dans la diversité pour apprendre de nouvelles choses :]<br /> <br /> En tout cas, si j'ai pu t'aider, j'en suis vraiment heureuse, ça me fait plaisir ^^
L
Sérieux ? Ton nez il t'a jamais dérangé ??? o_O Je suis la seule que ça obsède ?? Et ses yeux aussi, à part, ils sont plutôt jolis mais je trouve qu'ils vont pas avec son visage... Même sa bouche ça va pas !!! >.< En gros, c'est tout son visage quoi !!! <br /> Par contre, j'aime ses abdos ♥ Dans No Other... ^^<br /> <br /> Et non, je pense pas que je vais faire un article sur Mr Simple, ça fait déjà longtemps qu'il est sorti, et au même moment, y avait Juliette qu'était sorti et je préfèrais écrire dessus, vu que tout le monde écrivait déjà sur Mr Simple... En plus, il m'a carrément déçue !!! :( Je m'attendais à un bête de truc avec les teasers et tout, mais finalement, je trouve pas ça exceptionnel... :S J'ai l'impression qu'ils ont pris des petits bouts de Bonamana et de Sorry Sorry et qu'ils ont mélangé et ça a donné ça !!! :(<br /> <br /> Moi aussi, j'aime trop Leeteuk !!!! :D C'est mon préféré dans le groupe ^^ (Dis donc, ça nous fait plein de points communs ;) ) Et ouais, je suis trop déçue qu'il parte !!! :( En fait, je le pensais pas si vieux !!! Ca m'a choqué quand j'ai vu qu'il était plus vieux que Bi Rain, par exemple... XD<br /> <br /> C'est clair, on va en apprendre toutes les deux pleins ^^ C'est cool parce qu'on s'intéresse à la même chose mais qu'on a chacune notre "spécialité" !! XD En plus, grâce à toi, j'ai déjà retenu les noms de pleins de SuJus et j'arrive presque tous à les reconnaître !!! :D Alors merci beaucoup !!!! ^^
O
Son nez ? Pourquoi pas xD J'étais choquée la première fois que je l'ai vu en blond, mais finalement après avoir vu le MV de "Mr Simple" (tu vas faire un article dessus ou pas ? :D), j'ai été convaincue, et je le trouve beau ♥<br /> <br /> Oui, le fait de pas voir Heechul pendant deux ans, ça va me faire du bien. Par contre, le fait de pas voir Leeteuk pendant deux ans, ça va me faire mal au coeur :'( Je l'aime tellement ce Leader ♥ Il va beaucoup me manquer...<br /> <br /> On se complète comme ça, je te fais découvrir des trucs et tu m'en fais découvrir. <br /> Dans quelques mois, on sera incollables sur les dramas japonais et sur la Kpop, tu verras xD
L
Ouais, je crois qu'en fait, c'est son nez qui me gêne... Je trouve qu'il va pas avec le reste de son visage !! (J'ai de ces arguments, je te jure ! XD)<br /> Et puis, en blond, c'est encore pire !!!<br /> <br /> Bah, pour Heechul, vu qu'on va pas le voir pendant 2 ans, on le trouvera peut-être mieux quand il reviendra... Parce que les SuJus sans lui, ça va faire quand même drôle !!<br /> <br /> Et de rien pour l'info de L ^^ Je suis contente si je peux te faire découvrir des trucs ;)
O
Eunhyuk ? Oh, je suis étonnée ! <br /> Je m'énerve pas, t'inquiète xD<br /> Moi, je trouve qu'il a quelque chose, je le trouve beau déjà, mais en plus, je sais pas, peut-être que c'est du charisme qu'il a Mdr'<br /> <br /> C'est vrai qu'il est drôle, en plus il danse super bien, il rappe bien et a une belle voix ♥<br /> <br /> Pareil que toi, je n'aime pas du tout la personnalité d'Heechul. Avant j'essayais de faire avec, mais maintenant je n'en peux plus.<br /> Perso', je ne le trouve pas beau, surtout en ce moment. <br /> <br /> On est d'accord, L est juste trop beau ♥ Je ne savais même pas qu'il apparaissait dans ces MV, merci de m'avoir appris un truc ^^
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité