Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
25 juillet 2011

Buzzer Beat

Vous avez lu le titre et on va dire que vous me connaissez bien alors vous vous dîtes, depuis le temps qu'elle nous en parle, de cet article, il était temps qu'il arrive ! En fait, c'est un article totalement différent de celui que j'avais commencé. Étant donné que l'autre était affreusement long et que les idées partaient un peu dans tous les sens, j'ai décidé de le recommencer ! En faisant un plan, avant. Comme ça, je ne vais pas vous saouler avec des paragraphes horriblement long et sans intérêt. ^^ C'est une bonne résolution, vous trouvez pas ? Et puis comme ça, ça me permet de faire un truc relativement clair, pour une fois. ^^ Allez, c'est parti !

buzzer beat naoki riko

Synopsis :

Naoki est un joueur de basket professionnel plutôt médiocre, qui, après avoir gagné un match, demande à sa petite amie, Natsuki, de se marier avec lui s'il gagne le prochain. Malheureusement, son équipe se fait écraser par ses adversaires et la saison s'arrête là pour les ARCS, son équipe, et lui. Quand Naoki reçoit sa feuille de salaire, il découvre que le montant est largement inférieur à l'année précédente. Il hésite alors à renouveler son contrat et abandonne même l'idée de se marier.

D'un autre côté, Riko est une jeune violoniste qui tente le concours d'entrée d'un célèbre conservatoire. Mais le jour de l'audition, une corde de son violon casse et elle est recalée, alors que sa meilleure amie, Mai, est acceptée comme flûtiste. Dans le bus, en rentrant chez elles, elles sont assises à côté de Naoki et d'un des joueurs de son équipe, Shuji. En voulant aider une vieille dame à sortir du bus, Naoki oublie son portable, et c'est Riko qui le ramasse...

Mon avis :

Juste avant de commencer, j'aimerais préciser que c'est très dur de faire un résumé de Buzzer Beat. Même si beaucoup d'évènements importants se passent dans le premier épisode et que, je ne vous aurais pas spoilé grand chose, je ne savais pas exactement quand m'arrêter. J'aurais très bien pu prendre le synopsis qu'il y a sur Dramawiki mais je me suis dit, allez ! Fais le toute seule ! Courage ! >.< En bref, c'était duuuuur !!! Je n'ai jamais été douée pour faire des résumés, de toute façon... Bon, maintenant, assez parlé de mes petits problèmes personnels, je vais plutôt vous raconter des trucs intéressants sur Buzzer Beat.

Ce qu'il faut savoir, avant de regarder ce drama, c'est que le résumé qu'on trouve un peu partout ne raconte pas du tout l'histoire. Je veux dire que moi, quand je l'ai lu pour la première fois, je me suis dit : "Mon dieu ! Ça a l'air cucul ! Un mec qui veut s'améliorer en basket et une nana qui veut devenir violoniste professionnelle, c'est pas l'histoire la plus originale qu'on ait faite !" Et finalement, Nad avec sa grande sagesse, m'a forcé à le regarder, en échange de quoi elle devait voir jusqu'au bout Proposal Daisakusen. J'ai accepté le marché et je me suis forcée à regarder. Et croyez-moi, l'histoire, c'est bien plus que du basket et du violon ! Déjà, je vais vous spoiler un petit peu en vous disant qu'on a le droit ici au plus grand polygone amoureux de l'Histoire du Drama ! ( Histoire avec un grand H et Drama avec un grand D, vous avez remarqué. ^^ ) Bref, je ne vais pas vous dire entre qui et qui, juste qu'il y au moins une bonne dizaine de personnes qui sont impliquées ! Et comme j'adore les carrés amoureux et ce genre de choses, j'étais juste aux anges, avec ce drama ! :D

Qui plus est, ici on a le droit à pas un mais plusieurs baisers ! Là non plus, je ne vous spoile rien, étant donné que le premier baiser arrive dans l'épisode 1, ce qui était une grande première, pour moi ! D'habitude, j'attends pendant une dizaine d'épisodes qu'il se passe quelque chose et, au final, j'ai le droit à un petit baiser à la con, tout plat, sans sentiments, voire PAS DE BAISER DU TOUT, mais dans Buzzer Beat, on peut dire que questions baisers, ils se sont surpassés ! Et ce sont pas des bisous de dramas, croyez-moi !

buzzer naoki fait la gueule

Étant donné qu'on est dans les points forts du drama, là, je vais un peu vous parler du casting. Comme vous l'avez remarqué sur les photos du dessus et d'à côté, Pi fait partie du drama, en tenant le rôle principal de Naoki. Comme chacun sait, Yamapi n'est pas très bon quand il s'agit de sourire ou d'exprimer des émotions un peu joyeuses, mais dans ce drama, il s'est plutôt surpassé, et on le voit pas mal sourire ! Malheureusement, je sais pas pour vous, mais moi, le sourire de Pi, je le trouve un peu flippant... >.<' Alors qu'il continue à faire la gueule, ça lui va bien ! XD Par contre, dès qu'il s'agit de jouer des scènes tristes, c'est le champion ! Si vous avez vu ProDai, vous savez qu'il est très fort pour pleurer et en plus, il est convaincant ! Et heureusement, les scénaristes ont arrangé l'histoire pour qu'on ait le droit à des scènes assez tristes... Et, comme d'hab, le petit Pi s'en sort à merveille ! C'est rare de trouver des mecs qui ne font pas pitié quand ils pleurent et Yamapi fait partie de cette catégorie.

 


buzzer rikoL'autre personnage principal du drama est Riko, interprétée par Keiko Kitagawa. Je n'avais jamais entendu parler d'elle avant de regarder Buzzer Beat. ( Enfin, en général, je m'intéresse rarement aux filles, et ça ne m'intéresse pas de les connaître. Je suis un peu trop obnubilée par les Bishos, je crois... >.<' ) Mais franchement, je l'ai trouvée excellente ! Elle a vraiment fait vivre le rôle et le fait qu'elle soit cool, sympa, qu'elle ne se prenne pas la tête et que ce soit le bordel dans sa chambre m'a fait adorer son perso !!! Franchement, dès le premier épisode, quand j'ai vu que ce n'était pas une héroïne typique de drama qui se faisait marcher sur les pieds par tout-le-monde, je me suis dit : "Ouaaah ! Là, c'est une première ! Faut sortir le champagne !!!" Quand elle veut quelque chose, elle se débrouille pour l'avoir, elle parle à tout-le-monde et beaucoup trop mais ça fait son charme ^^ En gros, c'est une héroïne à laquelle on peut s'identifier, contrairement à toutes les nunuches avec la volonté d'un poulpe qu'on trouve dans les autres dramas !!! En plus, je la trouve vraiment magnifique comme fille, même si elle se fait une pauvre queue-de-cheval avec un chouchou bizarre tout au long du drama...

 

Les personnages secondaires sont aussi bien dévellopés. J'ai vraiment adoré Mai, la meilleure amie de Riko et Shuji, le membre des ARCS qui ne jouait jamais aucun match. ^^ Ensuite, pour les personnages dits "méchants", c'était une autre affaire ! Yoyogi, qui était censé être un des rivales de Naoki, en amour et en jeu, et donc quelqu'un fait pour qu'on le déteste, moi, je l'ai adoré !!! C'est Mister Cambré, quoi ! Comment ne pas aimer ce type ? Par contre, s'il y a bien quelqu'un que j'ai détesté, c'est Natsuki. C'est la petite amie de Naoki et, au début du drama, je pouvais à peu près comprendre ses agissements mais, au bout d'un moment, quand elle a commencé à [/SPOIL/][/SPOIL/], ( Non, pour une fois, j'ai décidé de ne rien dire ! ) je l'ai simplement détestée et, chaque fois qu'elle apparaissait, j'avais envie de la baffer ! Un autre que j'avais beaucoup de mal à supporter, c'était un des personnages principaux, Kawasaki-san, alias le Gorille. ( Surnom donné par Nad ;D ) Je sais pas trop pourquoi mais dès que je l'ai vu, j'ai décidé que je l'aimerais pas ! 

Question musique, le compositeur a aussi fait très fort ! L'OST de Buzzer Beat est une de mes préférées, tout dramas confondus ! La musique apparaît toujours au bon moment et j'ai eu un gros coup de coeur pour le morceau que Riko joue tout-le-temps au violon. Le générique est aussi plutôt bien fait, il donne envie de regarder le drama jusqu'au bout et en plus, dans les premières images, on a le droit à l'image du dos hyper musclé de Yamapi et je vous le dis, ça vaut le coup !!! La chanson est Ichibu to Zenbu de B'z, qui apparaît aussi dans le drama sous forme de ballade. Je vous mets le générique juste en-dessous :


 

 Maintenant, je vais passer aux points faibles du drama. Et je vous le dis tout-de-suite, j'ai eu du mal à en trouver ! On voit que Buzzer Beat est ce genre de drama où tout le monde s'est donné à fond pour qu'il soit bon. La liste des points faibles est donc beaucoup plus réduite que celle des points forts ! Mais j'ai quand même réussi à en trouver. Je vous mets la liste vite fait juste en-dessous :

  • Le synopsis est pas engageant.
  • Le Gorille !!! è_é ( Kawasaki-san alias le coach, pour celles qui n'auraient pas suivi. )
  • La queue-de-cheval de Riko ! ( Oui, j'ai été cherché loin... )
  • La couleur de cheveux ratée de Natsuki.
  • ... et la coiffure de Naoki !!!

Raaah ! Mon Dieu, cette coiffure !!! Mais qu'ont-ils fait à ses cheveux ?! o_O Ou plutôt, qu'est-ce que Yamapi a fait au coiffeur pour qu'il décide de le coiffer comme une Tina Turner semi-rousse ??? Sérieux, il devait vraiment lui en vouloir pour le ridiculiser comme ça ! En fait, ça devait être une conspiration contre Pi, car, questions fringues, il était pas aidé non plus, le pauvre ! Les costumiers avaient l'air d'avoir décidé que sa couleur fétiche serait le rose ! On a droit à des t-shirts rose saumon, des bermudas roses et violets, des chemises roses fuschia, un sac-à-dos rose et violet, un maillot des ARCS rose et noir, et j'en passe ! Je n'ai jamais vu un héros de drama porter autant de rose de ma vie... Je n'ai jamais vu un mec porter autant de rose de ma vie !!! C'est là où le surnom Yamapi prend tout son ses... ( Je le rappelle, Yamapi vient de Yamashita, son nom de famille, contracté à Pink, car il paraît que le rose lui va bien... Je sais pas lui, mais si j'étais un mec, ce surnom m'aurait un peu traumatisé. -_-' )

Et un dernier truc que je reproche au drama, c'est l'irréalisme des scènes de basket. Déjà, les acteurs qui jouent des basketteurs font tous 1m60 ! J'exagère à peine... Ils auraient au moins pu essayer de prendre des acteurs un peu plus grands !!! L'autre problème des scènes de basket, et des matchs en particulier, concerne le brushing de Yamapi. ( Là, vous vous demandez ce que je vais encore vous sortir comme connerie. XD ) Je sais pas par quel miracle mais le brushing de Pi reste toujours impeccable, durant les matchs. Il n'est jamais décoiffé, ses cheveux ne lui collent pas au front quand il transpire, etc. De là, j'ai donc développé une théorie très sérieuse :

LES CHEVEUX DE YAMAPI SONT MAGIQUES !!!

Voilà. Si Buzzer Beat nous aura appris quelque chose d'important, c'est ça ! ( Et ce que veut dire un buzzer beat, au passage ^^ Mois moi, je ne vous expliquerai pas ! Si vous voulez savoir ce que ça veut dire, inscrivez-vous dans un club de basket ! Ou alors regardez Buzzer Beat ;D !!! )

Sur ce, bye bye ^^ ( Et oui ! Vous ne rêvez pas ! C'était bien ça la conclusion ^^ )

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Buzzer Beat ! Quel Drama, je ne sais toujours pas quoi en penser ! D'un côté je l'ait aimé, et de l'autre côté il était pas super.<br /> Je m'explique : <br /> <br /> J'ai aimé le fait qu'il y ai à la fois de la musique (bien qu'elle ne joue qu'une seule mélodie et qu'au bout d'un moment ça saoule !) et du sport, en plus j'aime le basket. Par contre, l'histoire est assez pathétique et manque cruellement d'action ou de suspence. En fait il ne ce passe pas grand chose, les deux héros font leurs petites vie, et même lorsqu'il ce passe quelle chose on passe vite à autre chose (vous comprenais ce que je dis, parce que c'est pas très français tout ça ! (^v^)) !<br /> <br /> Mais dans l'ensemble c'est un drama sympathique à voir !
L
Ah ! Toi aussi tu vois que t'es méchante avec ueda XD bon faudra lui trouver autre chose alors ^^
D
la fee clochette ! XD mais sa fait dessin anime disney et c plutot mignon ! on va pas mettre sa a ueda ! XD
D
Oui j'ai deja vu d'autre drama donc j'ai compris mais c l'expression qui ma fait rire ! XD
L
@Karin<br /> Voilààà ! Pour le lien c'est fait :D Et c'est normal, franchement, quand j'aime quelque chose, en général, tout le monde le sait ^^ Donc je ne me voyais pas ne pas te le dire ! Et toi, merci beaucoup d'être passée ;) <br /> Ca me fait vraiment plaisir que t'aies aimé mon article parce que c'est dur de faire des trucs qui plaisent, en tout cas je suis trop contente que t'aimes !!! >.<
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité