Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
27 juillet 2011

Why Did You Come to my House ?

Hello ^^ Aujourd'hui, c'est d'un film dont je viens vous parler et pas n'importe lequel : Why Did You Come to my House ? Certaines en auront peut-être déjà entendu parler, d'autres non... Moi, personnellement, je ne connaissais pas les acteurs principaux avant de regarder ce film et ce qui m'a convaincu de le voir, c'est que Seung Ri [BigBang] jouait dedans ! *o* Mais j'en reparlerai plus tard et je vous laisse avec le résumé !

why did you

Synopsis :

Les premières images du film nous montrent une jeune femme trouvée morte dans un carton, à la montagne. On ne sait pas encore qui elle est quand des policiers viennent trouver un homme qu'ils suspectent d'être son meurtrier. Il prend la fuite mais se fait rapidement rattraper et est obligé d'aller au poste de police pour un interrogatoire. Là-bas, il raconte comment il a rencontré cette fille et à travers des flash-back, on découvre toute leur histoire. La jeune clocharde s'est infiltrée chez lui pour mieux espionner son voisin, qu'elle traque depuis dix ans. Mais elle arrive au moment où le héros essaie de se prendre et le sauve. Commence alors une cohabitation forcée...

Mon avis :

Je suis un peu perplexe avec ce film... Je sais pas trop si je l'ai aimé ou pas, au final. Je dirais que oui mais j'en suis pas sûre. En fait, je l'ai regardé hier alors que j'étais crevée et que j'avais mal à la tête alors ça m'aura pas aidé pour me faire une idée dessus. Au début, je baillais toutes les deux secondes, et puis j'ai été complètement prise dans l'histoire et ça m'a réveillée ! ^^

Je vous préviens tout-de-suite, si vous cherchez un film drôle et sympatoche, c'est pas pour vous ! C'est même tout le contraire ! Bien sûr, on a le droit à des scènes assez drôles et le fait que la nana ( Qui s'appelle en fait Su-Gang, mais on ne le dit jamais dans le film. ) soit complètement folle rend le film assez sympa mais, à côté de ça, il y a quand même des scènes assez émouvantes voire dures, dont une qui m'a particulièrement touchée parce qu'elle m'a rappelé un drama que j'adore :

why did you

Kimi wa Petto inversé ^^

D'ailleurs, la relation qui existe entre Su-Gang et Byung-Hee m'a beaucoup rappelée celle qu'il y a entre Sumire et Momo, dans Kimi wa Petto. Byung-Hee est quelqu'un de renfermé, qui a beaucoup souffert depuis la mort de sa femme mais il "dépend" en quelques sortes de Su-Gang et aime sa compagnie. Je trouvais leur relation vraiment jolie et intéressante.

Les autres points forts de ce film sont le huis-clos. Il est très bien géré, et les nombreux flash-back permettent de ne pas s'ennuyer. D'ailleurs, j'ai trouvé leur histoire passée, à tous les deux, vraiment intéressante. Elle est bien racontée, pas ennuyeuse. Mais j'aurais quand même préféré qu'on développe un peu plus leur relation.

J'ai trouvé le renversement de situation, au milieu du film, vraiment drôle et l'inversement des rôles dominant/dominé m'a vraiment fait rire !

Côté points faibles, je trouve que Why Did You... ? ( Ne comptez pas sur moi pour ré-écrire le titre en entier ! ) ne développe pas assez son idée de départ. Le scénario n'est pas brillant et même si la réalisation est géniale, ça m'a un peu bloquée.

Pour les acteurs, le casting est assez simple. Il y a le flic dont on se fout un peu, Ji-Min, interprété par Seung Ri, pour les passages où on le voit adulte ( Ce qui correspond à 0,01% du film ! ^^ ), Byung-Hee, joué par Park Hee-Sun et Su-Gang, jouée par la très douée Kang Hye-Jung !

why did youD'ailleurs, c'est vraiment elle qui m'a impressionnée dans le film. Son rôle n'était pas facile et je trouve qu'elle s'en est vraiment bien sortie ! Car pour jouer une psychopathe qui veut brûler son ex dans la cour de derrière ( Je ne spoile rien, elle le dit dans les premières minutes du film ^^ ) qui a en plus un comportement de gamine égoïste et égocentrique, il fallait une très bonne actrice ! Et heureusement, Kang Hye-Jung s'en sort à merveille ! Son personnage a vraiment retenu mon attention pendant tout le film et je me suis vite attachée à elle.

 

 

why did youEnsuite, j'ai trouvé les rôles masculins beaucoup plus plats ! C'est sûr qu'à côté d'un cas comme Su-Gang, il fallait de bons personnages pour tenir la comparaison. Malheureusement, ils ne lui arrivaient pas à la cheville ! Pour commencer par l'acteur principal ( Il n'en a d'ailleurs que le nom... ) Park Hee-Sun, j'ai trouvé qu'il jouait bien, là n'est pas le problème, par contre son personnage de suicidaire parano et passif m'a bien énervée ! Il a passé la première demi-heure au bord des larmes et je n'avais envie que d'une seule chose, le secouer en lui criant de se bouger un petit peu le c*l !!! Mais bon, comme il était beau, j'ai à peu près réussi à le supporter tout le film. D'ailleurs, on pourrait résumer tout son rôle à "Sois beau et tais-toi", tellement ses répliques étaient peu nombreuses et courtes !

Et puis, on a aussi Seung Ri dans le rôle de Ji-Min adulte. Aaaah, Seung Ri ! Que dire à part que j'ai trouvé son interprétation... médiocre ? Quand il suppliait Su-Gang de ne pas le tuer, j'étais pliée en deux tellement la scène n'était pas crédible ! Tellement il n'était pas crédible ! D'ailleurs, ça m'a vraiment déçue qu'il ne joue pas très bien, étant donné que j'ai regardé ce film pour le voir, lui !!! Par contre, le petit qui joue Ji-Min enfant, Lee David, était vraiment convaincant ! Il ne surjouait pas ce qui donnait lieu à des scènes vraiment mignonnes avec Su-Gang. Et même quand il commence à se rendre compte qu'elle était folle, il jouait bien...

photo seung ri wdyctmh

Ji-Min adulte/Seung Ri

why did you

Ji-Min adolescent/Lee David

Voilà, question casting, il n'y a pas grand chose à dire, étant donné qu'il n'y a pas une galerie de personnages secondaires, comme pour d'autres ! J'en ai donc fini avec Why Did You... ? Et au final, je sais toujours pas si j'aime ou j'aime pas... -_-' Je dirais que rien que pour la performance exceptionnelle de Kang Hye-Jung, ce film est à voir !!! Et puis, l'histoire est toujours bien donc... regardez-le !!! Je pense que c'est un film à voir, même si c'est pas le film du siècle !

Sur ce, bye bye ^^ Et n'oubliez pas de laisser vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je dis : VIVE LES FILMS/DRAMAS CUCUL!!!! :D En général, c'est ceux que j'aime le plus ^^<br /> <br /> Bon, pour Old Boy, je vais me "préparer", mais j'ai vraiment envie de le voir, au moins pour me forger ma propre opinion, comme tu dis !<br /> <br /> Mais là, j'ai plein de films à voir en ce moment, donc je pense pas le regarder tout de suite ! Je dois voir Postman to Heaven, déjà et après encore d'autres... Je suis débordée ! -_-' XD Toi, tu l'as vu postman to heaven ? C'est avec JaeJoong <3
K
Haha merci c'est vrai que je regarde que des trucs bien Xd (sisi les chevilles ça va ^^).<br /> <br /> Non plus sérieusement Old Boy est bien mais bizarre, prépare toi mentalement avant de le regarder. <br /> <br /> Les acteurs sont formidables mais l'ambiance est assez lourde, et pour tout te dire je suis encore incapable de dire si je l'ai aimé x)<br /> <br /> En gros regarde le pour pouvoir dire "oui je l'ai vu" et te faire ta propre opinion.<br /> <br /> Ah et je voudrai rajouter que j'adore les trucs cucul moi aussi (^o^) : c'est avec ce genre de drama qu'on rigole bien en général donc ça met de bonne humeur ^^<br /> <br /> [pour faire la comparaison après Old Boy tu ne seras pas de bonne humeur..;)]
L
@Karin<br /> Je n'ai vu ni Miss Ripley, ni Old Boy, mais ce sont pas vraiment le genre de films/dramas que j'aime... Je préfère les trucs un peu cucul... ^^<br /> Mais, par exemple, même si c'est pas du tout le genre de Why did you...? , j'ai adoré!!! Et les trucs un peu tragiques, ça peut quand même être bien de temps en temps ^^<br /> Mais bon, comme Old Boy a l'air d'être un film super bon et j'ai lu plein de critiques qui disaient qu'il était excellent, je pense que je vais me prendre un peu de temps pour le regarder... <br /> En plus, les trucs que tu conseilles en général sont bien !!! :D
K
Kang Hye Jung est une actrice formidable je l'ai vu récemment dans Old Boy et elle est excellente. <br /> <br /> Sauf que dans Old Boy on ne la reconnait absolument pas puisqu'elle a fait une bonne chirurgie faciale après...du coup j'ai eu du mal à la reconnaître dans Miss Ripley! <br /> <br /> Bref quoi qu'il en soit, ce film doit être bon il faudra que je le vois ^^
L
@Karin<br /> Ouais Karin, vas-y!!!! XD Non, sérieux, j'ai trouvé Seung Ri vraiment lamentable ! Il doit avoir trois répliques dans tout le film mais il arrive même pas à bien jouer...<br /> <br /> Sinon, rien que pour la fille, faut regarder ! J'ai trouvé qu'elle jouait super bien, même si son perso est carrément bizarre !!!
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité