Je vous annonce qu'aujourd'hui est un GRAND JOUR !!! En effet, j'attends depuis presque un mois le nouveau PV de Kat-Tun et il est enfin sorti, alors qu'il n'était prévu que pour le 3 ! Je suis donc super contente, et super enthousiaste :D ( Il me faut pas grand chose... ) Et c'est parti pour la critique du clip ! Encore une fois, je vous préviens, je risque de partir dans mes délires et surtout, de me focaliser sur Kame... Bah oui, parce que maintenant que Jin-Jin est parti, c'est le seul beau gosse qui reste alors je me concentre forcément sur lui, en priorité. ( Comme si j'avais besoin du départ de Jin pour me focaliser sur Kame... -_-' ) Kame, c'est comme ze BG du groupe !!  Même si d'autres sont plutôt pas mals ( Koki et Junno ) Bon, aintenant que vous êtes prévenus, je vais pouvoir commencer ! Et tout d'abord, veuillez jeter un coup d'oeil au clip :


 

 Maintenant que vous avez vu le clip, que vos yeux se sont mis à briller devant la beauté de Dieu Kame et qu'ils ont saigné en voyant la coupe que s'est tapé Koki, on va pouvoir en discuter un petit peu ^^ Et, comme j'en ai pris l'habitude, maintenant, on va procéder en collant des titres aux différentes parties. ( C'est que je deviens organisée !! ) Mais avec un tel clip et une telle chanson, par où commencer... ? Bon, je vais pas me fouler et je vais faire comme d'habitude : débuter par la chanson et parler du clip après... ( On dit bien toujours de garder le meilleur pour la fin ? )

 

Question chanson !!

 

Run For You est de ce genre de chansons qui transcendent les âmes et élève l'esprit... On se sent emporté par la mélodie digne d'un chef-d'oeuvre et par les paroles qui renouvellent le genre ! ( Ici, pour la romanization et la traduction. Thanks, Nautiljon ;D ) Bon, assez déconné ! RFY n'est qu'une énième chanson Johnny'sesque sans grand intérêt dont le seul point fort est que le refrain est hyper facile à retenir ! En bref, on évite le massacre à la YOU mais c'est pas ça non plus...

Par contre, il faut que je vous mette en garde contre les dangers de l'écoute répétée de cette chanson. Elle peut vous rendre carrément con irritable tant elle finit par être insupportable ou alors définitivement et irrémédiablement accro ! La première possibilité est compréhensible, la seconde beaucoup moins... Mais à la limite, si pour vous, c'est la deuxième, je crois qu'on va bien s'entendre ! ;D En fait, on passe par plusieurs étapes en écoutant RFY. La première fois on accroche vaguement au refrain puis on la ré-écoute et on se dit que, finalement, les "Run Run Run" à répétition sont à se flinguer et font saigner les oreilles. S'ensuit donc une ( incroyablement ) longue période où, obligée d'écouter la chanson en boucle pour écrire votre p****n d'article dessus, vous ne pensez qu'à vous inscrire sur un forum de Suicide Collectif et puis, au fur et à mesure, vous vous habituez au côté "popeux" et vous commencez même à aimer... A la fin, vous êtes complètement convertie et vousécoutez même Run For You pour votre plaisir. C'est ça, le pouvoir Kat-Tunesque !!!

Bon, maintenant, causons musique, les gens ! Le titre est une sorte de pseudo-électro "améliorée" à grands renforts d'airs Arashiesques et une mélodie si peu originale que vous aurez l'impression de l'avoir déjà entendue mille fois !!! En plus, comme c'est la mode en ce moment, les voix sont autotunées à mort, à tel point qu'on ne reconnaît même pas la voix de Koki, à 2:19 dans le clip, alors qu'il a une voix quand même assez... hum hum : singulière, on va dire ^^ ( Perso, j'adore sa voix mais j'ai déjà entendu pas mal de monde la critiquer ! )Et en parlant de Koki, justement, vous ressentez pas comme un vide, après avoir écouté la chanson ? Moi, il m'aura fallu une trentaine d'écoutes avant de m'en rendre compte mais Koki ne rappe pas !!!! C'est quoi c'te chanson où le rappeur rappe même pas ??!! Moi je dis, mais WTF, on nous prend pour qui ??!! ( En plus, si vous avez lu mon article sur les meilleurs clips de K-Pop, vous savez que les parties rappées sont mes préférées et là nada, nothing, RIEN DU TOUT !!! ) Et puis, ils auraient pu sauver à la limite le truc en nous collant un petit beat-box de Maru mais ils ont dû juger que c'était pas nécessaire non plus ! Alors je sais pas qui a composé RFY, mais je l'aime PAS !!! Franchement, une chanson de KT sans beat-box et sans rap, c'est pas une bonne chanson de KT !!! Et voilà, c'est dit ! *en mode révoltée* XD

Bon, au final, la chanson n'est pas aussi horrible que certains des pires désastres de KT mais avec ce titre, ils confirment leur changement complet de style ! Adieu donc les KT des débuts avec des chansons excellentes comme Real Face ou Yorokobi no Uta et Welcome to Arashi !! Pardon, je veux dire Kat-Tun SANS Jin ! ( Ce qui revient à Arashi... 5, c'est un mauvais nombre pour un groupe. A part pour SHINee ! Et pour BigBang aussi, en fait... ) Et exit aussi le rap de Koki, le beat-box de Maru et tout ce qui distingue d'habitude KT des autres groupes de la JE... Bref, une grosse GROSSE déception !!!! A la limite, vu que ce qu'ils faisaient quand Jin était encore là, c'était un minimum de qualité, je dis : "Jin-Jin, reviens ! Et sauve KT du virus Arashi qui est en train de les contaminer !!!" ( Enfin, tant qu'ils se mettent pas à imiter les Kanjani8, tout va bien... Mais au cas où, ce sera CODE ROUGE !!! ) Mais bon, d'un autre côté, si Jin revient, ce sera juste...chiant ! Et on verrait sûrement un peu moins souvent le sourire de mon Kame !

 

Et du côté du clip...

 

 Une autre chose manque au clip ( En fait, ils ont voulu supprimer la personnalité de chaque membre pour créer une sorte d'uniformité. Voilà ! Je viens de comprendre le concept de ce single... XD ) et le concerné est cette fois-ci...

Ueda !!

Ah bah oui ! Lui aussi a dû souffrir pour ce clip car il n'a pas eu droit... à ses tatouages Malabar sur la joue ! gif choqué Non mais c'est quoi ce bordel ?!!! N'enlevez pas ses papillons et ses paillettes à Ueda, voyons !!! XD ( Enfin moi je suis plutôt contente là ^^ En fait, il faudrait même ouvrir le champagne pour féliciter Tatsuya d'avoir enduré ça... ) Il pourrait en rester traumatisé à vie, le pauv' chou !

ueda pv

 En tout cas, pas de paillettes chelou, c'est un grand progrès pour la Reine des Fées !!! La prochaine fois, il ressemblera même peut-être à un MEC, qui sait ? Étant donné les changements qui s'opèrent au sein des KT, ces temps-ci, c'est quelque chose de possible... En tout cas, c'est un pas de plus d'Ueda vers l'acceptation de soi-même... Yes, Ueda, you CAN !!!

Parlons maintenant de Junno... Ah ! Junnooooo !! Que dire à part qu'il a essayé d'imiter Key ? Mais bon, les coiffures qui vont à un être supérieurement beau comme Key ne vont pas forcément à toi, Taguchi ! C'est la dure loi de la beauté. Certaines personnes ne peuvent pas s'enlaidir et d'autres... bah si !!! En plus, c'est le seul membre de Kat-Tun que je trouvais relativement soft dans ses coiffures, ces temps-ci ( Oublions un peu les erreurs de jeunesse... ) mais là, il m'a carrément déçue !!! Vous voulez que je vous dise à qui il m'a fait penser ? ( Attention, je vais être vache ! ) ... A ce mec :

junno pvcrispin glover

Crispin/Junno : même combat !!

Bon, passons sur le fait que le mec s'appelle Crispin ( Crispin !!! ) et revenons à Junno. Je sais, j'ai été méchante mais sincèrement, est-ce humainement possible d'accepter de se faire des coiffures aussi moches ? A moins que le stagiaire ( Oui, parce que c'est sûr que c'est un stagiaire ! Un coiffeur pro ne pourrait JAMAIS faire ça !!!! ) qui a fait cette coupe à Junno l'ait menacé avec un flingue pour ne pas qu'il lui fasse un procès pour "défiguration", je ne vois pas comment Junno aurait pu accepter de sortir avec ça... Parce que c'est ce que j'aurais fait à la place de Taguchi, j'aurais poursuivi celui qui m'a fait ça en justice !!! A moins que... Non, c'est pas possible ! Est-ce que Junno aurait pu demander lui-même à avoir cette coiffure ??? Nooooon, pas possible !! Quoi qu'il en soit, le mystère persiste... Et il faudra attendre que les cheveux de Junno repoussent pour qu'il ait à nouveau une tête normale... Mais comme il semblerait que les cheveux des Bishos repoussent plus vite que la moyenne, peut-être que dans un mois, Junno redeviendra beau, qui sait ? Regardez Koki, il a bien réussi à prendre dix centimètres de longueur decheveux en deux mois... ( Y a du changement depuis le PV de White !!! )

En parlant de Koki, alors lui, il mérite une médaille ! Il a réussi à faire pire que Junno !!! En plus, jusqu'à là, j'étais persuadée que le blond était la couleur qui lui allait le mieux... puis j'ai vu ÇA :

koki pv

C'est tout un mythe qui s'effondre... Koki ? Pourquoi ? MAIS POURQUOI ???!!! Déjà, tu manques à ton devoir en ne rappant pas et ensuite, tu oses me faire ça ? T'as aucun coeur ou quoi ?! Pour la peine, je t'aime PLUS !!!! Je suis tellement déçue... Je trouve que ça lui fait une tête d'âne, cette coupe, ou alors de mulet ! C'est quoi le plus moche entre les deux ? Parce que lui, ce serait le plus moche !!! En plus, dans le clip, il a totalement laissé tomber son style de "rappeur" ! Aviez-vous remarqué qu'il n'avait ni sweat à capuche ni baggy ??? Koki is dead. Rendez-moi mon Kokiiii !!! T_T C'est tout pourri ce que vous en avez fait...

Passons ensuite à Maru. Le problème c'est que j'ai rien à dire sur lui... Il n'y a rien à critiquer sur son physique : ( Enfin physique dans le sens coiffure et fringues, pour le reste... hum hum. ) il a une coiffure qui lui va bien, qui est d'ailleurs la même depuis un bout de temps, des fringues pas moches ( Il est loin le temps de Keep The Faith ! ) et même plutôt classes, avec une cravate et tout... En bref, il est chiant, Maru, dans ce clip. On peut même pas critiquer ! ( Il est où l'intérêt de Yuichi si on peut même pas critiquer ? ) Mais bon, je vais quand même mettre une photo de lui, faudrait pas dire que je discrimine...

maru pv

Mais passons maintenant au plus important, à la limite les autres on les fout à la poubelle, on les tasse bien ( Et personne est à sauver parce que les mecs beaux d'habitude sont tout moches ! ) et on s'intéresse au Dieu Vivant qu'est Kame !!! Eh ouais, c'est un peu le seul intérêt du clip étant donné que les autres... bah, ils sont pas Kame, quoi ! Je veux bien dire que Maru est à la limite du potable dans ce clip mais les autres, entre Junno la Drag Queen refoulée, Koki le camionneur décoloré et Ueda "Plus Viril Que Jamais", y a que Kame qui remonte un peu le niveau... Et Kame dans ce PV... gif nez qui saigne L'est bôôôôôô !!!!

kame pv

Pourquoi sa photo à lui, elle est plus grande que les autres ? Euh... Y a vraiment besoin d'une explication ? ( En plus, je l'ai déjà marqué au-dessus, vous suivez vraiment pas ! "L'est bôôôôôô" XD ) Et pourquoi Kame il est bôôôôôô ? Bon, déjà, parce que c'est Kame !!! Mais aussi parce que Kame s'est fait une nouvelle coiffure et que ça lui va très bien. Et Kame porte des fringues sombres, sans torchon qui pendouille autour de la taille ou avec des t-shirts d'un goût douteux ! En plus, Kame a des belles mains et Kame nous le montre tout le long du clip, tellement qu'on en voit presque plus son visage ! Alors, OK, les mains de Kame sont magnifiques, mais son visage l'est encore plus alors Kame, cache pas ton visage, STP !!! En plus, Kame sait qu'il peut nous tuer d'un seul regard alors Kame en use et abuse ! Pour résumer, impossible de se moquer de Kame, de ne pas aimer Kame ou de le trouver moche dans ce clip parce que, les gens, je vais vous apprendre quelque chose :

KAME EST PARFAIT !!!!

 Je pourrais conclure sur cette magnifique phrase qui est tout ce qu'il y a de plus véridique mais maintenant, faudrait que je parle un peu de l'histoire du clip ( Oui oui ! Y en a une !! ) et de la performance des Kat-Tun, si performance il y a...

 

Alors, les Kat-Tun Together, ça donne quoi ?

 

Déjà, il y a un détail que vous aurez été obligé de remarquer, en regardant ce clip, c'est tout bonnement impossible de passer à côté ! Ça a un rapport avec quelqu'un qui travaille avec la JE depuis trèèèèèèèèès longtemps !! Eh non, vous ne rêvez pas, notre prière, à nous les fans, a été entendue et...

Le styliste est moooort !!!!

YATTAAAAA !!!

Eh oui ! Pour la première fois dans un clip, les KT portent des fringues descentes, sans qu'un petit détail vienne tout gâcher... ( On compte pas le pantacourt ultra-moulant de Ueda, étant donné que c'est sûrement lui qui l'a choisi tout seul, comme un grand. XD ) Comme je le disais plus haut, exit donc les torchons, les jupes rayées ( N'est-ce pas, Kame ? ), les pulls en laine douteux, les doudounes à capuche en fourrure, les vestes dorées à paillettes tendance baroque, les écharpes jaunes Stabilo et je pourrais continuer encore longtemps, comme ça... Non, pour une fois, les KT se la jouent soft et classes, avec des tenues sombres, pour faire genre y a un contraste entre eux et le fond méga super blanc de la prison/hôpital/asile dans lequel ils se trouvent ! On va passer au-dessus de la chemise en jean mal boutonnée de Kame et on va applaudir le travail du nouveau styliste ! ( Maintenant, j'attends le prochain clip de la JE pour avoir confirmation de la mort de l'ancien... ) Je crois que je l'aime déjà... XD

Passons maintenant en revue la danse de ce clip... Vous aurez remarqué que j'utilise le terme "danse" et pas "chorégraphie" parce qu'il n'y en a pas, tout simplement. Ou alors, si il y en a une, je suis passée à côté tellement les membres ne sont pas synchro !!! Ah, ça, c'est sûr, les Kat-Tun, c'est pas les SuJus ! En plus, quand ils font un semblant de "danse" tous ensemble, on a droit à des mouvements à la Arashi, genre danse classique version "popeux". Ils font même une petite choré des cheveux, comme dans Glee. Sauf que chez eux ça marche pas, vu qu'à part Koki, ils ont tous les cheveux courts ! Quand on voit ce moment, on se dit qu'on a touché le fond, qu'ils ne peuvent pas être plus ridicules ! Mais attendez,

1. Vous vous adressez à des Js, leur credo c'est d'être ridicule,

et 2. On n'est même pas à la moitié du clip, vous croyiez vraiment que ce serait soft jusqu'à la fin ?

Donc maintenant que vous avez compris, préparez-vous au pire du pire, même les K8 n'ont jamais fait pire, on a droit à un pur moment d'anthologie avec, non, vous ne rêvez pas ! , de la TECHTONIK !!! Oui, le truc qui était à la mode il y a 10 000 ans et qui a duré même pas trois mois... Au cas où vous auriez raté ce passage, ( Ce dont je doute... ) ça se passe à 3:33. Je n'aurais jamais cru voir Kame danser la techtonik, un jour ! Déjà que j'avais été traumatisée avec JGS, je ne m'attendais pas à ce que ça se reproduise avec les KT !!! Bon, maintenant, vu qu'il faut les informer, ces pauvres chous, quand même :

La techtonik,

c'est de la merde en boîte !!

Bon, j'espère que ce message parviendra jusqu'à eux où que quelqu'un de lucide autour d'eux leur en aura déjà fait la remarque...

Maintenant que j'ai critiqué tout ce qui n'allait pas dans ce clip, on va pouvoir passer à l'histoire en elle-même, et accrochez-vous parce que j'ai développé une théorie !

 

 Résumons le concept du clip...

 

 

Je vais essayer de ne pas dire de conneries alors arrêtez-moi si je me trompe... Nous avons donc nos Kat-Tun adorés qui ont été enfermés dans un asile psychiatrique pour être testés ! ( Le lien avec les paroles de la chanson est évident... -_-' ) Nous avons donc Koki qui se trouve dans une salle où ont été déroulés plein de fils électriques et lui, comme un c*n, il ne peut pas s'empêcher de les toucher. Pourtant, je l'avais prévenu, que c'était dangereux, je criais comme une tarée devant mon écran "Mais y touche pas, Ducon ! Tu vas t'électrocuter !!" ( Étrangement, c'est plus facile de critiquer Koki maintenant qu'il ressemble à un péquenaud débarqué du fin fond de la cambrousse nippone ! ) Mais Koki n'a pas écouté mes conseils, et BIM ! mort... Non, je déconne, mais ça aurait pu !!! Après, je sais pas si l'électricité est censée être considérée comme un signe, genre ça signifie que Koki est bestial, ( Ce qui est en partie vrai, étant donné qu'il ressemble étrangement à un porc-épic, dans ce clip !!! ) ou une connerie du genre, ou alors si il faut y voir aucun sens caché et que j'interprète n'importe comment !

Passons, nous avons ensuite Junno, qui se retrouve dans la pire chambre de tout l'asile, vu qu'il y fait au moins -20°, et que le pauvre, bah il a pas de manteau !!! ( Alors que dans d'autres PV, il en avait, mais ça lui servait à rien... Cherchez l'erreur ! ) En plus, on lui avait gentiment mis des fleurs, pour lui remonter le moral, mais les fleurs ont gelé, ce qui est vraiment vraiment très dommage !!! Au fait, vous avez remarqué que la chambre de Koki et de Junno ont des thèmes totalement opposés ? Celle de Koki est chargée d'électricité, donc de chaleur, et celle de Junno, bah pas du tout !!! En fait, c'est :

Pourquoi Koki et Junno s'aiment pas,

expliqué aux tout-petits !

XD En tout cas, ça m'a bien fait marrer, ce détail...

Mais assez parlé d'eux deux maintenant, je vais passer à Maru et là, j'aurais une question... Maru est dans une pièce où le temps est figé, n'est-ce pas ? C'est pour ça qu'on voit les horloges qui marchent pas et l'espèce de boulier arrêté en l'air. Mais alors, quel est l'intérêt de cette pièce ? Ils testent quoi, les tarés qui dirigent l'asile ? Sa capacité à vivre sans montre et sans heure ? Non, mais oh ! C'est du foutage de gueule, là, un peu !!! Mais le pire, c'est sûrement la morue !! ( Ou la carpe... Enfin, le poisson, quoi ! Je suis pas une spécialiste de la pêche alors j'ai aucune idée de ce que c'est... ) Qu'est-ce qu'elle fout là, elle ? Elle sert à quoi ???!!! o_O Si vous avez la réponse, ça m'intéresse parce que là, moi pas comprendre.

Nous avons ensuite Ueda qui lui a vachement de chance, vu qu'il se récupère la chambre la plus sympa, avec chaîne Hifi et tout le tintouin ! En gros, lui il s'éclate pendant que les autres sont soit en train de se congeler, ou de s'électrocuter volontairement ou encore partis à la pêche... Bref, Ueda il est pépère dans sa petite chambre de 5m² en train d'écouter sa musique avec son casque. Bref, aucun intérêt !

Mais passons maintenant au grand mystère de ce clip : Kame... WTF ?! On voit Kame se faire des tests ophtalmologiques tout seul, et on comprend pas... Moi, je dis qu'il a raté sa vocation et qu'il aurait dû devenir ophtalmo ou opticien !!! En tout cas, pourquoi il fait ça ? Est-ce qu'à force de se voir dans le miroir, sa propre beauté l'aurait aveuglé ? XD C'est très possible... Quoi qu'il en soit, Kame danseur de techtonik et opticien dans le même PV, je pensais pas ça possible !!!

Bref, je vais maintenant vous parler de l'hypothèse que j'ai développé en regardant ce clip un bon nombre de fois ! Je vous préviens tout de suite que ça part dans tous les sens mais, de toute façon, je ne vois pas ce que pourrait raconter ce clip si on n'interprète pas un petit peu... Alors, vous êtres prêts à me suivre dans mes délires ? OK, c'est parti !!

kat-tun run for youVous aurez remarqué, en regardant le clip, que les KT se trouvent dans ce qui semble être un asile et qu'ils sont enfermés dans des chambres de même taille et qu'ils ont l'air de s'ennuyer à mourir... En plus, des caméras ont été installées et les filment H24. Mais, étrange, on ne voit pas la personne qui les observe et on ne sait pas qui a décidé d'enfermer des beaux gosses pareils dans un asile. ( Encore, je comprends pour Junno et Koki, des coupes comme ça, c'est criminel ! Sans parler d'Ueda, il voit des fées, alors ça fait longtemps qu'il aurait dû y être, en hôpital psychiatrique, mais Maru et Kame ? Ils foutent quoi, là ? ) J'ai donc développé une théorie...

Serait-ce possible, qu'avec tout son matériel hyper-perfectionné, Ueda soit en train d'épier ses petits camarades ?

Cela voudrait dire que c'est lui qui les a enfermés et qu'il les observe sur les écrans de surveillance. ( Étant donné qu'on ne voit pas une partie de sa chambre, les écrans pourraient se trouver là... ) De là, nous pouvons en conclure qu'Ueda, jaloux du succès des autres membres essaient de leur voler à chacun quelque chose... Il prendrait son énergie à Koki, sa chaleur à Junno, sa rapidité à Maru ( J'ai rien trouvé de mieux... A moins qu'il veuille juste sa montre ? o_O ) et, pire que tout ! ses yeux à Kame !!! Non, mais oh ! Pas touche à mon Kame, sale Reine des Fées !!!! Je le protégerai jusqu'à la mort... En tout cas, j'ai toujours su qu'Ueda cachait un truc pas net, mais maintenant, il a été percé à jour !!!! Alors, il n'est pas encore trop tard pour le dénoncer à la face du monde !

D'ailleurs, je crois que Maru avait deviné aussi parce qu'il a eu l'ingénieuse idée de toucher le cube de  Change UR World qui se trouvait dans sa chambre, à 2:36, et du coup, il a pu sauver tous les KT du plan machiavélique d'Ueda !!

 

So, que retenir de Run For You ?

 

Deux choses très importantes, vitales même :

  1. Même si Kame est déjà magnifique, il continue à s'embellir au fil du temps ! En plus, ses cheveux sont justes... *o*
  2. Et...

Ueda est le mal incarné !!!

 

Ensuite, pour ce qui est de la musique, y a pas grand chose à retenir... C'est une chanson de Kat-tun qu'on oubliera vite fait sauf si leurs prochains singles sont encore pires ! Mais j'en doute, quand même... A mon avis, c'est juste un passage à vide et bientôt, ils sortiront une nouvelle chanson qui pète le steak, genre Rescue ou Lips... Enfin je l'espère !

Bon, j'espère que l'article vous aura plu et que vous vous engagerez avec moi pour sauver Kat-Tun du démon Ueda ! Et n'oubliez pas de me laisser vos commentaires ^^

Sur ce, bye bye ! gif bye bye