Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
5 août 2011

Postman to Heaven

Ma liste de films/dramas à voir se rallonge tous les jours alors que je n'ai pas trop le temps de voir des épisodes ou des morceaux de films. Mais ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains, même si j'étais carrément crevée, pour regarder Postman To Heaven, le film dont je vais vous parler aujourd'hui, et croyez-moi, je ne le regrette absolument pas ! En le commençant, j'étais complètement crevée mais après, j'ai vite oublié la fatigue, je n'ai même pas bâillé une seule fois car le film m'a vraiment transportée ! En bref, c'est un de ces films où on ne voit absolument pas le temps passer... Mais avant de vous donner mon avis, je vais vous donner le résumé du film :

postman 2

Même l'affiche est magnifique...


Synopsis :

 

Il existe un endroit, dans un champs, où se trouve une boîte aux lettres. Les humains viennent y poster leurs lettres pour les défunts et un postier, Shin Jae Joon, ait chargé de transmettre les lettres des humains aux défunts... Cho Ha Na est une jeune fille au fort caractère dont le petit ami vient de décéder. Elle a appris après sa mort qu'il avait une femme et un fils, elle lui écrit alors des lettres incendiaires, pour se vider de toute sa peine. Mais Jae Joon, qui lit toutes les lettres, la rencontre à un moment à la boîte aux lettres et lui explique qu'elle ne peut pas écrire des lettres de haine, comme ça. Ils commencent à discuter puis il lui propose de travailler avec elle, pour transmettre ces lettres, c'est ainsi que débute leur relation...

 

Mon avis :

Ce film... Ouaaaah, ce film !!! J'ai rarement vu un film aussi bien interprété, avec une histoire aussi touchante et émouvante. Le film est triste, tant par les histoires racontées à travers les lettres que par l'évolution de la relation entre Jae Joon et Ha Na.Les émotions sont vraiment bien transmises et on se laisse rapidement prendre dans l'histoire. Même si au début, le film est assez incompréhensible, et je me posais plein de questions à propos de la boîte aux lettres, etc, tout est expliqué vers la fin et on comprend tout très clairement. Malheureusement, beaucoup de résumés racontent ce qu'on ne découvre qu'à la moitié du film... C'est pour ça que dans mon résumé, je ne vous ai raconté que ce qui se passe dans les premières minutes du film. Moi, j'avais lu des résumés avant de voir le film, comme celui qui se trouve sur Nautiljon, qui spoilaient toute l'histoire ! Du coup, je n'avais plus vraiment de suspense en regardant Postman to Heaven, sauf pour la conclusion qui m'a laissé sur le c*l !!!

pth 1 pth 2

Les relations humaines sont aussi très mises en avant dans ce film, lorsqu'il s'agit d'interagir avec les humains qui envoient leurs lettres aux défunts, les réactions sont toujours très humaines et touchantes. Parfois même un peu trop "gentilles" diront certains mais c'est ce qui fait le charme du film. On n'a pas de personnage mauvais ou de pét*sse qui essaie de briser le couple principal, il y a juste les problèmes devant lesquels Jae Joon et Ha Na doivent faire face, par rapport à la condition de Jae Joon. Le film montre que chacun est ou sera un jour touché par un deuil et le film montre plusieurs façons de réagir face à ça. Le doute, la colère mais aussi le regret sont tous les points abordés dans le film. Mais aussi, le plus important, c'est qu'un jour, la douleur de la perte d'un être cher s'atténue. Pour ce qui est des histoires parallèles, je ne les ai pas trouvées très approfondies mais elles étaient suffisamment bien traitées pour qu'on n'est pas l'impression de travail bâclé. Elles donnaient du relief à l'histoire principale et on se serait sûrement ennuyées si elles n'avaient pas été là.

pth boite aux lettres 1 pth boite aux lettres 2

D'ailleurs, c'est dans les moments de lecture des lettres que j'ai le plus pleuré, encore plus que pour l'histoire entre Jae Joon et Ha Na. [/Spoil/] Qui d'ailleurs, heureusement, se finit bien ^^ C'est rare un film coréen qui finit bien,  alors j'étais contente^^ J'en ai un peu ma dose des mélos... [/Spoil/] Particulièrement au tout début du film, quand Jae Joon lit la lettre que la mère a écrite à sa petite fille de 5 ans, décédée. Dès les premières minutes du film, j'étais en pleurs T_T Et pourtant, ce n'est pas un film pesant, comme Yuuki, par exemple, qui était vraiment bouleversant et qui m'a fait me sentir mal pendant trois jours... Non, ici la mort est traitée avec beauté, respect et délicatesse. C'est un passage obligatoire et finalement, les gens l'acceptent, tout en restant "connectés" avec la personne qui leur est chère.

postman scene fin postman scene fin 2

postman scene fin 3 postman scene fin 4

Ce qui rendait le film encore meilleur étaient les dialogues, qui sonnaient juste. On avait l'impression que c'était réel, ça ne faisait pas vraiment "film". Les répliques étaient jolies mais ne faisaient pas cucul, si on laisse tomber le côté Paradis/Anges, etc, en fait c'étaient des dialogues très humains. Un en particulier m'a vraiment touchée, ceux qui ont vu le drama comprendront tout-de-suite de quoi je parle, c'est la dernière scène qu'on voit entre Ha Na et Jae Joon. [/Spoil/] Alors qu'ils ne se rappellent plus de leur histoire, Jae Joon va vers Ha Na et lui dit : "Nous sommes-nous déjà rencontrés ?" "Où ça?" "Par exemple, dans mes rêves ? Un grand espace vert... Un espace vert devant une boîte aux lettres" Puis ils se mettent à citer à tour de rôle tous les endroits où ils se sont rencontrés, avant que Ha Na ne commence à serrer Jae Joon dans ses bras. Cette scène était juste tout simplement belle. De tous les films asiatiques ou non, dramas, séries que j'ai vus, c'est sûrement la scène qui m'a le plus marquée... [/Spoil/] Mais faut pas se leurrer, comme dirait l'autre, si ce film est aussi excellent, c'est aussi grâce au jeu des acteurs, j'en viens donc au casting...

postman jae joongComme vous avez pu le voir sur toutes les captures que j'ai mis au-dessus, le personnage principal, Jae Joon est interprété par Hero Jae Joong. Après le méga infarctus que vous vous serez tapé en le voyant pour la première fois dans le film ( Décidément être aussi beau, c'est pas humain ! ) vous pourrez vous extasier devant ses capacités d'acteur. J'avais vraiment très peur de son interprétation et je l'attendais au tournant, pour voir s'il jouait aussi bien qu'il chantait et franchement, j'ai pas été déçue !!! Au début, j'ai eu un peu peur qu'il soit atteint du syndrome Yamapi, c'est à dire qu'il soit complètement mono-expressif mais finalement, il sourit pas mal dans le film et il arrive très bien à exprimer tous les sentiments qu'il faut : la colère, la tristesse, etc... En bref, c'était une agréable surprise, je ne m'attendais vraiment à ce qu'il joue si bien alors j'ai été totalement conquise ! *o* Son rôle n'était pas vraiment facile, étant donné qu'il n'avait pas vraiment de caractère très affirmé, mais il a su l'interpréter avec justesse. En tout cas, c'est sûr que face à l'interprétation parfaite de Han Hyo Ju, il en fallait du talent, et la beauté ne fait pas tout... Mais Jae Joong a su s'imposer à sa façon et nous convaincre dans le rôle de Jae Joon. ( En tout cas, moi il m'a convaincue... Je sais pas vous, après ! )

 

postman meufDonc voilà, face à Jae Joong, on retrouve Han Hyo Ju, dans le rôle de Ha Na. Alors elle... Je sais pas comment le dire mais j'ai eu un véritable coup de coeur en voyant cette fille. Elle est drôle, elle est mignonne, elle est gentille, elle est sympatoche, bref, c'est la bonne copine par excellence et on peut parfaitement s'identifier à elle ^^ Mis à part ses fringues, qui sont à la limite du potable, ( Enfin Jae Joong est en meuf pendant tout le film alors je ne peux pas trop la critiquer... ) tout dans son comportement peut rappeler n'importe laquelle d'entre nous ! Son sourire est hyper contagieux et son rire, j'en parle même pas ! Bref, je l'ai trouvé vraiment sympatique ^^ Mais le plus important, c'est qu'elle a été excellente du début à la fin ! Qu'il s'agisse de pleurer par empathie, d'être en colère ou bouleversée, elle joue à merveille toutes les facettes de son personnage. C'est pour ça que je l'ai trouvée bluffante... Elle arrive parfaitement à communiquer tous les sentiments que ressent son personnage et, de tout le casting, c'est elle qui m'a le plus émue... Ses réactions sont toujours réalistes, quoique parfois exagérées, mais rien de dérangeant. En tout cas, c'est sûr qu'elle est pas aussi folle que l'héroïne de Why Did You Come to My House ? , encore heureux... XD

Côté personnages secondaires, on est gâtés aussi ^^ Les persos sont réalistes, touchants et/ou drôles. Le casting des acteurs secondaires est très bon, tout le monde fait une bonne interprétation. Enfin bref, pas de problème de ce côté-là. XD Les deux persos que j'ai vraiment appréciés sont la belle-fille, qu'on voit dans la première histoire avec la lettre. Elle est superficielle mais au fond, elle est vraiment sympatique et elle veut sincèrement aider son beau-père. Et le second personnage que j'ai adoré est le gérant de la boutique de bruitages. Alors lui, je l'ai trouvé à mourir de rire ! Il est surjoué mais au fond, son personnage est crédible... Et on s'attache immanquablement à lui, au fil du film.

pth belle fille pth bruitage

 

Un des autres bons côtés du film est son OST, qui rend parfaitement l'ambiance du film et qui est vraiment belle. Pour moi, dans un film, c'est un des points les plus importants. Si l'OST ne me convainc pas dès les premières minutes du film, j'arrête tout simplement. Une mauvaise OST peut me bloquer même pour un film excellent ! Mais là, je n'ai pas été déçue, autant par le film que par l'OST.

 

Pour conclure...

Au final, vous vous dîtes que je vous ai un peu arnaqués, avec toutes ces photos, qui font paraître l'article plus long qu'il ne l'est vraiment... Eh bien, oui, vous avez raison !!! Mais décidément, je suis vraiment nulle quand il s'agit d'écrire sur des trucs que j'aime, car il n'y a pas vraiment matière à critiquer !  A croire que je fais vraiment que ça... -_-' Bref, j'espère quand même que cet article vous aura plu et que vous aurez envie de regarder ce film. Et pour mémo, je vais vous rappeler les raisons pour lesquelles il faut regarder ce film :

  • Jae Joong *o*
  • L'histoire originale
  • Le jeu des acteurs
  • Jae Joong *o*
  • Un film exceptionnel, qu'il faut absolument avoir vu !
  • et... 

Jae Joong *o*

Bref, si vous n'avez toujours pas compris, je sais plus quoi faire mais il faut vraiment que vous regardiez ce film ! Même si les histoires un peu fantastiques ne sont pas vraiment votre tasse de thé, c'est juste une question de Culture G !!! D'ailleurs je m'en vais de ce pas éduquer ma famille et leur montrer ce merveilleux film ! XD

Sur ce, Bye Bye, et comme d'habitude, laissez-moi vos impressions gif bye bye

 

Les crédits des photos vont à Nautiljon ou sont simplement de moi ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout d'abord, merci beaucoup Ginny pour ton commentaire ^_^ <br /> <br /> Moi aussi, au départ, j'ai regardé Postman to Heaven pour Jaejoong... Après tout, quel intérêt cela aurait-il eu s'il n'avait pas été là ?? Je ne vois vraiment personne d'autre qui aurait pu interpréter ce rôle !!! <br /> <br /> Oui, Han Hyo Ju est vraiment très talentueuse !! D'ailleurs, je m'étais dit que je devais regarder un autre film avec elle mais je n'ai pas eu le temps... -_-' <br /> Mais bon, je suis pas là pour raconter ma vie, désolée !!! >.<<br /> <br /> Ca me fait super plaisir que tu me laisses des commentaires alors n'hésite pas à revenir autant que tu veux ;D
G
Je l'ai vu ce film, en partie pour Hero (vraiment vraiment trop magnifique) c'est une bonne raison *o* <br /> Je suis complètement d'accord avec toi à propos de l'actrice principale. Elle joue très bien ! Heureusement que le film se termine bien parceque sinon je ne m'en serait jamais remise ~~" et je ne suis pas trop sentimentale. <br /> Je m'en vais continuer de me balader dans ton blog...
L
Ah non mais moi je te convertis pour des trucs GENIAUX!!! (La preuve YOB, Kat-Tun et SHINee...) Ce film il est vraiment trop bien aussi!! Bon, si tu pleures facilement... (Enfin genre comme moi mais je pense pas que ce soit possible!) c'est un peu dur mais c'est trop bien quand même^^
T
Bah y'a interet parce que si tu me convertis et qu'en plus c'est pas bien ca va pas le faire ! XD
L
Ah bah oui! Lui, tu seras obligée de le regarder, je te laisse pas le choix ^^ Il est vraiment mais alors vraiment génial !!!
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité