Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
13 août 2011

Beast - 2ème Partie : Musique & MV

Avouez-le, vous l'attendiez avec impatience, n'est-ce pas ? Voici donc la deuxième partie de mon article sur Beast !! Au début, je n'avais pas prévu de le couper mais il commençait à être vraiment trop long et Canalblog aurait risqué de me supprimer des parties pour qu'il soit plus court alors j'ai dû me décider à couper moi-même cet article... Je trouve ça dommage, d'ailleurs, j'aurais préféré que tout soit ensemble. Mais bon, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie et encore moins pour me plaindre alors je vais maintenant vous laisser avec la suite et fin de cet article, qui j'espère vous plaira... Bonne lecture ! ^^

 

Les Beast persos, c'est bien. Ensemble, c'est mieux...

 

Pour moi, Beast est un des meilleurs groupes de K-Pop que je connaisse, leurs singles sont toujours excellents, l'album Fiction & Fact était juste à tomber et leurs voix vont très bien ensemble... Je vais parler dans cette partie de quatre de leurs chansons les plus connues, ainsi que de leurs différentes ballades, mais je passerai sur Fiction et Bad Girl, étant donné que j'en ai déjà parlé dans mes classements ( ici et ).

Par contre, je vais pouvoir m'étendre sur les autres... ^^ Déjà, ce qu'il faut savoir sur les Beast, c'est que question choré, ils ne plaisantent pas ! En tant que danseurs, ils valent facilement les SHINee, voire même les SuJus !!! Tout de suite la preuve avec le MV de Beautiful :

yoseob mvBeautiful est le premier MV de Beast que j'ai vu et la première fois que je l'ai regardé, je ne connaissais pas encore le groupe. Mais je me souviens que le clip, et son histoire, m'avaient marquée. Surtout la battle... *fan de Sexy Dance* XD Le problème c'est que je n'avais pas noté le nom de la chanson alors j'ai dû remuer ciel et terre ( Ou plutôt Google et Youtube ) pour réussir à retrouver ce MV ! Et c'est grâce à ce clip que j'ai commencé à m'intéresser à Beast... En plus, Jun Hyung est beau comme un dieu, dedans et la musique est vraiment sympa !!! On retrouve ici les scénaristes de Beast que j'aime tant, qui ont fait du bon travail sur l'histoire ! Je trouve que la K-Pop manque cruellement de hip-hop dans ses chorégraphies mais là j'ai été servie !! XD Entre Hyun Seung qui déchire tout au début du clip, Jun Hyung qui danse bien mais qui se pète un bras et Gi Kwang qui fait croire qu'il est le meilleur alors qu'en fait, il fait rien du tout, je ne pouvais qu'apprécier ! Sans parler de Yoseob qui joue l'idiot en nous faisant des têtes pas possibles !!!

 Certainement leur plus gros succès, Shock est un peu la chanson de référence de Beast. Après, je ne la trouve pas meilleure que d'autres de leurs chansons mais faut dire ce qui est : le refrain pète le steak !!! L'ambiance du clip est très sombre mais il n'y aucune histoire, ce que je trouve dommage... Après tout, après BigBang, Beast sont les rois des mélodrames ! XD Le MV n'est donc pas une grande réussite mais la chanson étant vraiment bien, on leur pardonne leur "flemmardise" ! XD

 J'ai encore du mal avec ce clip... Je trouve qu'après Shock, l'ambiance du clip a un petit goût de réchauffé. Après, je ne peux pas reprocher aux Beast de continuer avec une recette qui marche mais je trouve dommage qu'ils nous ressortent un clip quasiment identique au précédent ! Encore une fois, la chanson est bien mais ne va pas casser des briques... J'aime tout particulièrement les moments où ils "respirent", je trouve ça plutôt stylé même si ça fait un peu Dark Vador !!! ( Je sais, je vais les chercher loin, les comparaisons... -_-' ) Le rap de Jun Hyung est comme d'habitude un de mes passages préférés, ainsi que les parties où on entend Yoseob chanter seul. Mais bon, ce single n'est clairement pas mon préféré !!!

 Say No est certainement une de mes chansons préférées de Beast, c'est tout à fait le genre de chansons que j'aime, avec des cris ( "Say NooOOOoo" ) et du rap, avec les solos de Du Jun et Jun Hyung. Par contre le clip WTF ??!! J'avais rarement vu un clip aussi moche depuis... Depuis rien, en fait ! Même les Johnny's ont pas fait pire, c'est dire ! Alors j'ai cherché une explication à tout ça et heureusement, j'en ai trouvé une valable : les Beast ont voulu réaliser ce clip tout seuls, sans l'aide de leur staff, comme cadeau pour les fans... Alors, moi je dis "merci" mais surtout : "Ne recommencez jamais ça !!!". Ça devrait être interdit de faire des clips aussi mauvais ! Donc mis à part les playbacks à s'arracher les cheveux, il pleut des ampoules, les Beast sont mal intégrés dans le décor et il n'y a pas une seule séance de groupe ! Je vous le dis tout de suite : la majorité des AMV qu'on trouve sur Youtube sont mieux faits que ce MV... -_-' Mais bon, si vous voulez vous amuser à trouver les défauts de ce clip, je vous laisse faire et donnez-moi le nombre d'anomalies que vous aurez trouvé ! ;D

 beast

Il y a autre chose qui fait un bon boysband, pour moi, à part le rappeur et la danse, c'est les ballades... Si un groupe ne fait pas de bonnes ballades, j'ai un blocage... Heureusement pour moi, Beast fait d'excellentes ballades ! Que ce soit par duos ou tous ensemble, on peut dire qu'ils déchirent tout ! XD Pour vous, j'en ai choisi quelques unes que je trouve particulièrement belles...

Tout d'abord, on a Clenching a Tight Fist ( Quelle galère à écrire, ce titre !!! ) qui est tout simplement magnifique. Comme d'habitude, ce sont les passages où Yoseob chantent qui sont les plus beaux mais, étrangement, je trouve que le rap de Jun Hyung ( Parce que oui, il arrive à rapper même sur ce genre de chansons sans que ça fasse ridicule ! Il mérite une médaille pour ça... ) est vraiment beau aussi... Bon, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'objectivité, étant donné que je l'adore mais j'arrive quand même à savoir quand un rap est bien ou ne l'est pas. Un autre passage que j'aime beaucoup dans cette chanson, c'est le cri de Yoseob à 3:18. ( Enfin, je suppose que c'est lui... ) Ai-je vraiment besoin de préciser que j'adore les cris dans les chansons ? Mais bon, je ferais mieux de vous laisser avec la chanson, maintenant, et j'espère que vous apprécierez :

 La deuxième ballade que j'ai sélectionné pour vous, et ma préférée de Beast à ce jour est On Rainy Days. Je l'avais déjà entendue avant de savoir que c'était Beast et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur dessus. C'est très probablement une des meilleures ballades de la K-Pop, à mon avis... Malheureusement, elle a été censurée à cause d'une pauvre phrase qui n'avait absolument rien de choquant ! Je trouve que censurer d'aussi belles chansons juste à cause d'une toute petite phrase, c'est vraiment abusé... Pour plus de détails, je vous lie l'article écrit par soompi france, ici. Mais maintenant, parce que cette chanson est juste un petit bijou, je vous laisse l'écouter :

Une autre chanson des Beast que j'aime beaucoup, mais qui n'est pas à proprement parlé "une ballade", c'est YOU, tirée de leur album Fiction & Fact. Je la trouve vraiment jolie et mignonne. C'est exactement le genre de chansons qui pourrait illustrer un début de romance dans un drama ! ( Parfois, je me fais la remarque que je devrais arrêter de me faire des films ! -_-' ) Ce n'est donc pas une chanson déprimante du tout, au contraire, elle est vraiment sympatoche ! Je trouve qu'elle mériterait bien un clip...

 A la fin de 2010, les garçons ont aussi sortis trois chansons en duo, que je trouve particulièrement réussies. On a donc le duo Gi Kwang et Hyun Seung pour la chanson Let It Snow, When The Door Closes chantée par Du Jun et Dong Woon et ma préférée des trois, Thanks To, interprétée par Yoseob et Jun Hyung. En même temps, ils ont choisi mes deux chouchous pour un duo, la chanson ne pouvait pas être nulle !!! Les trois sont construites sur le même plan, tout en étant différentes. Ce sont des ballades ( Enfin, pas forcément très douces... ) où les voix sont bien plus mises en avant que le rythme.

doowoon Commençons avec When The Door Closes, ma deuxième préférée après Thanks To, pourtant, la moins connue des trois... La mélodie est jolie, triste juste ce qu'elle faut et les Du Jun et Dong Woon poussent leurs voix juste ce qu'il faut. En bref, une réussite ! Ils en ont même fait un clip mais comme il n'était pas plus intéressant que ça et que les personnages parlaient au-dessus de la musique, on entendait rien, alors j'ai préféré vous mettre cette version-là. Après, si vous voulez quand même regarder le MV, c'est par ici que ça se passe. Et en plus, moi pas comprendre le coréen alors j'ai rien compris à l'histoire ! -_-' Par contre, voir Du Jun pleurer à la fin... T_T

gi kwang hyun seungMais avant que je ne me répande en larmes sur mon clavier, j'aimerais parler des deux autres chansons. Donc, pour continuer, je vais parler de Let It Snow, la chanson que j'aime le moins des trois. Je trouve qu'elle sonne mal, je sais pas pourquoi... Je trouve que les voix de Gi Kwang et Hyun Seung se mêlent moins bien que les autres et les paroles en anglais : je fais un gros blocage dessus ! C'est dommage pour eux, que je comprenne l'anglais, la chanson m'aurait peut-être plus plu si je n'avais pas compris les refrains ! XD En plus, la musique sonne un peu vieillotte, à mon avis. On dirait une vieille mélodie des années 90 ! Mais bon, ce n'est que mon avis alors faîtes-vous le vôtre en l'écoutant :

 Et bien sûr, j'ai gardé le meilleur pour la fin avec Thanks To, de Yoseob et Jun Hyung :

junseob Déjà, c'est la seule chanson des trois qui contient du rap : c'est un détail non-négligeable ! En plus, je trouve que le fait de ne pas coller des "Baby", "Sweetie Girl" à tous les bouts de phrases est une bonne chose. On dirait plus que les paroles s'adressent aux fans, et pas à une fille imaginaire... En plus, la mélodie est vraiment belle et la voix de Yoseob est tout simplement magnifique ! Quant au rap de Jun Hyung, il colle parfaitement à la chanson, ça ne donne rien de bizarre, c'est juste joli. Il y a un passage en particulier que j'aime beaucoup, c'est l'espèce de "battle de paroles" entre Yoseob et Jun Hyung, à 2:22. La voix de Yoseob sonne un peu R&B dans ce passage et je trouve que ça lui va vraiment bien... Le refrain est aussi facile à mémoriser avec ce : "You, You, Thank you, For you". C'est exactement le genre de chansons que j'écoute avant de m'endormir. En bref, cette chanson est tout simplement parfaite !

 

Maintenant, je crois que vous en savez assez sur les Beast ( C'est la conclusion )

Si vous me suivez un petit peu, vous savez que les conclusions, c'est pas mon fort ! Alors je vais essayer de faire court tout en faisant bien...

Déjà, j'espère que cet article vous a plu, que j'ai pu vous faire découvrir des petits trucs sur les Beast ou tout au moins, certaines chansons dont vous n'aviez pas entendu parler. Après, j'espère aussi que vous aurez compris pourquoi j'aime autant les Beast : c'est un groupe sympathique, qui ne se prend pas au sérieux ( Je parle pas des chansons, là ! ) avec des membres qui ne jouent pas les divas et qui s'amusent, tout simplement ! En gros, Beast, c'est une grande famille, avec des membres qui se connaissent depuis longtemps et qui aiment passer du temps ensemble. ( Si vous en voulez une preuve, jetez un coup d'oeil à B2st Almighty, leur émission sur MTV. ) Alors, pour conclure, je vais vous laisser avec deux petites vidéos des garçons qui combinent tout ce que j'aime chez eux : leur voix et leur humour !!! Alors, enjoy ;D 

Je vais maintenant vous laissez sur ces petites vidéos, et surtout, n'oubliez pas de commenter ;D

Bye Bye et A Bientôt !! gif bye bye 

 

Les crédits des photos vont à Nautiljon et les sources sont de Nautiljon, aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore beast mais je ne connaissais pas toutes les musiques que tu as mise et je les adore presque toute ;) <br /> <br /> c'est dommage que le seul que tu aimes soit celui que moi je préfère soit dong woon <br /> <br /> <br /> <br /> si jamais tu as encore plein d'infos sur eux hésite pas ! je serai ravie de tout savoir <br /> <br /> merci grâce à toi j'ai passé une bonne soirée :) <br /> <br /> à bientôt j'espère <br /> <br /> je te laisse mon mail au cas où laure.lecointe@laposte.net
L
Désolée, désolée, je ne suis pas tout le temps sur le blog... <br /> <br /> Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "un autre site". Je peux juste te dire que j'ai trouvé les informations sur Nautiljon... <br /> <br /> Voilà, après je ne vois pas trop où tu peux trouver des infos !!
S
bonjour à tous,<br /> <br /> j'adore ce groupe, ils sont tro bo, je voulais savoir si il y a un autre site pour voir, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> svp réponder moi je veux savoir ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ yoseob il est tro mignon
L
Ok, bah je vais écouter ça pour Teen Top ! Et je vais te commenter en direct, alors ^^<br /> <br /> Pour Supa Luv : J'adoooore la choré !!! *o*<br /> Sinon, je trouve qu'on voit quand même moins Niel que dans "No more perfume on you" !<br /> Et j'adore quand ils sont en blanc !! Je trouve que cette couleur, ça fait super classe, en général, je préfère limite ça au noir !!! (Mais désolée, je suis pas là pour parler de moi, je pars dans mes délires !!! >.< Désolée !!)<br /> En fait, je retire ce que j'ai dit pour Niel !!! xD<br /> Je les trouve trop mignons quand ils dansent ♥<br /> Par contre, ils ont quand même des coiffures assez moches !! XD<br /> Le passage à 2:38 est trop ouf !!!! *o*<br /> Je suis tombée amoureuse de L.Joe ♥♥♥ Il est trop beau !!!! XD<br /> Par contre j'ai rien mais alors RIEN compris au MV !!!! Est-ce que tu pourrais m'expliquer, steplai, si t'as compris, toi ??<br /> <br /> Désolée, j'en ai déjà écrit une tartine alors que j'ai même pas encore regardé Clap !!! Vraiment désolée !!<br /> <br /> Ah, le refrain vient de commencer et j'aime pas !!! Y a un truc bizarre dedans... :S<br /> Par contre le jean leur va bien ♥ (Le commentaire qui sert à rien !!! XD)<br /> Oh ! Ils arrivent en blanc *o* La classe !! ^^<br /> Par contre, je trouve que Niel ressemble pas à lui, dans ce clip... (Tu comprends ce que je veux dire ou pas du tout ? XD)<br /> Encore une fois, L.Joe est incroyablement beau !!!<br /> Et y avait une histoire dans ce MV ? Parce que si y en avait une je suis totalement passée à côté !!! XD<br /> <br /> En tout cas, merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce groupe !!! J'aime moyennement Clap mais j'adore Supa Luv !!!! ^^ <br /> Alors merci :D
O
Oui, c'est sûr que pour les SHINee, ça s'est amelioré. Maintenant, ils chantent tous et on les voit, tant mieux ♥<br /> <br /> J'espère que les Teen Top vont prendre exemple sur les SHINee alors, mais je pense que ça commence déjà à le faire. <br /> Chunji est plus mis en avant, peut-être qu'au prochain comeback, L.Joe sera mis en avant puis C.A.P et après Richy etc... <br /> Je croise les doigts xD<br /> <br /> Alors, des chansons des Teen Top, je pourrais te conseiller "Supa Luv" et "Clap" qui sont deux chansons que j'aime beaucoup.<br /> En plus, y'a les clips avec donc c'est mieux :]<br /> J'espère que tu apprécieras ^^
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité