Hello ! Et oui! Me revoilà avec un classement, encore une fois... Vous allez finir par croire que je sais faire que ça, si je continue alors la prochaine fois, c'est dit, j'écrirai sur autre chose ! Mais en attendant, je vais déjà vous faire découvrir ceux qui, pour moi, sont les clips les plus tristes de la K-Pop !! Par contre, il y a une difficulté en plus... Pour ne pas que mes classements soient trop répétitifs, je me suis jurée de ne mettre aucun des MV présents dans mes précédents classements. C'est-à-dire que je peux déjà vous annoncer, sans rien spoiler que ces clips-là ne feront pas partie du classement :

  • Fiction, de Beast
  • Goodbye My Love, de 8eight
  • Haru Haru, de BigBang

Du coup, à cause de cette "restriction", ça a été carrément galère pour moi de trouver d'autres clips qui pourraient un tant soit peu soutenir la comparaison... Ce qui veut dire que j'ai dû me faire à la suite tous les clips les plus tristes de la K-Pop, et y a la dose, au cas où vous le sauriez pas ! En gros, mon état d'esprit actuel se situe... plus bas que tout ! -_-' Alors, je préfère autant vous prévenir, si vous êtes déjà en pleine dépression, vaudrait mieux pas regarder les clips de ce top !!! Enfin, sauf si vous êtes comme moi : du genre à vous enfoncer avec de la musique triste quand vous déprimez. A ce moment-là : allez-y ! N'hésitez pas et lisez cet article !! Je peux vous garantir que après, vous vous sentirez très très mal !!! XD Mais au cas où ça irait vraiment pas après, vous pourrez toujours aller vous rebooster chez Karin, avec son Top des clips qui donnent le sourire...

Donc maintenant que je vous ai mis en garde des dangers que vous encourrez, je vais pouvoir vous briefer vite fait sur le pourquoi du comment de ce classement ! ( Mais c'est qu'elle va nous faire sa ch*euse !! ) Mais je vais essayer d'être courte ^^ Déjà, dès que ce sera possible, je vous mettrai les clips avec sous-titrage, pour que vous compreniez un peu mieux l'histoire... ( Même si certains n'ont pas besoin de sous-titres pour être tristes ! ) Après, pour les clips où il existerait plusieurs parties, je vous les mettrai toutes, mêmes si elles ne sont pas forcément toutes tristes. Bon, maintenant, je crois que j'ai tout dit alors on va pouvoir passer au truc vraiment intéressant : le classement !!

 

N°10 : Renaissance, de Position

 On déprime combien ? Étrangement, même si ce clip pourrait facilement être dans les premières places, il ne m'a pas vraiment émue... La musique est belle, le clip est mignon, l'histoire est triste mais non, y a un truc qui fonctionne pas ! Je ne dis pas que je me suis pas sentie un petit peu triste, c'est pour ça qu'il est dans le classement, d'ailleurs, mais je n'ai pas fondu en larmes devant ! En fait, je crois que c'est parce qu'il y a un moment qui m'a bloquée. Mais alors vraiment !!! Est-ce que je suis la seule à penser qu'il avait largement le temps d'éviter le van qui lui fonçait dessus ? Non, le mec, au lieu d'essayer de sauver sa peau en même temps que sa copine, il reste bien sagement planté au milieu de la route en attendant qu'on le renverse... D'ailleurs, ce clip confirme ma théorie que les voitures en Corée n'ont pas de freins !

Passage le plus triste : Et non ! Je ne vais pas répondre quand il la sauve in extremis de la mort et qu'il y reste, premièrement parce que ce serait capté à 100 mètres et deuxièmement, parce que c'est clairement pas mon passage préféré !! Non, celui qui m'a vraiment déprimée, c'est au tout début, quand il n'a pas encore revécu la journée et, qu'après sa mort, il va saccager tous les tournesols dans un champs, parce que c'étaient les fleurs qui symbolisaient leur amour. ( Elle est pas trop belle cette expression ? XD ) Ce passage arrive à 2:31, dans le MV.

Meilleur passage ( Et pas forcément le plus triste ! ) : A partir de 6:26, jusqu'à la fin, quand la fille regarde la vidéo qu'il lui a faite. Ça m'a fait penser au MV de 8eight, Goodbye My Love, sauf qu'ici, la fille sait pleurer... Je trouve que ce passage était bien plus émouvant que le pseudo-accident qu'on voit une minute avant... De ce clip, c'est sûrement de cette scène dont je me rappellerai quand j'aurai à peu près oublié la vidéo...

Une remarque ? Mais pourquoi il a pas bougé ???

 

N°9 : Run, de Epik High

On déprime combien ? J'ai pas mal déprimé, la première fois que je l'ai vu mais maintenant, je me dis que le clip n'est pas si triste que ça, au final ! En fait, je dirais plutôt qu'il diffuse un message d'espoir ! Après tout, malgré le fait qu'il ait perdu sa jambe, Myungsoo, ( L de Infinite ) enfin le personnage qu'il joue, plutôt, continue à vivre ses rêves à fond, en faisant toujours du sport, alors qu'il aurait très bien pu se replier sur lui-même après ce qu'il lui était arrivé...

Passage le plus triste : Le MV tout entier n'est pas triste, en tout cas, tout ce qui se passe avant son accident. Mais moi, ce qui m'a vraiment émue la première fois que j'ai regardé le MV, c'est à 3:23, quand on le voit et qu'on comprend qu'il a perdu sa jambe... J'en ai eu les larmes aux yeux la première fois que je l'ai vu !!!

Meilleur passage : Franchement ? C'est impossible de trancher... Le clip entier est plein d'excellents passages ! Mais si je devais vraiment choisir, je répondrais comme à la question d'au-dessus, à 3:23. Parce que comme je l'ai déjà dit, il continue à faire ce qu'il aime, même s'il a perdu sa jambe...

Une remarque ? Plutôt un coup de gueule : je trouve ça vraiment mais alors vraiment nul que sa copine l'ait quitté parce qu'il avait perdu sa jambe !! Franchement, elle aurait dû le soutenir au lieu de le larguer !!! Ça me dégoûte les personnes comme ça !

 

N°8 : Sorry, de Gummy

 On déprime combien ? Je suis en train de pleurer comme une madeleine, en ce moment, ça suffit comme explication ? Sincèrement, quand je me dis qu'on en est qu'à la huitième place, j'ai l'impression que je pourrai jamais finir ce classement !!! Mais bon, il faut bien que je continue mon article alors voilà.... Vous ne trouvez pas que ce clip a des airs de déjà-vu ??? Ca tombe bien, moi aussi ! En fait, étant donné que Haru Haru n'est pas dans ce classement, ça faisait un bon compromis ! XD Mais on ne peut pas dire qu'il y en ait un qui a copié l'autre, étant donné qu'ils sont sortis à un jour d'intervalle ! Le 2 Octobre 2008 pour Haru Haru et le 3 pour Sorry, précisément... En tout cas, vous pouvez vous réjouir : c'est le seul MV du monde où vous verrez TOP regarder un dessin-animé !!!

Passage le plus triste : A mon avis, c'est à 2:18, quand TOP trouve la feuille de diagnostic de DARA et qu'il comprend qu'elle l'a quitté parce qu'elle avait un cancer. ( Ou alors c'est la mucoviscidose ? Quand on crache du sang, c'est quoi ? o_O ) Ce moment me bouleverse déjà mais alors j'ai le coup de grâce quand la bonne soeur amène la photo de DARA et qu'on comprend qu'elle est morte ! T_T Après ça, c'est les grandes eaux !!

Meilleur passage : Quand j'ai regardé le clip la première fois, à 0:39, j'ai réagi comme ça "Oh ! Mais c'est TOP !!! J'espère qu'il va pas se tuer en moto ! >.<" On voit mes références... -_-' Pour moi, une moto dans un clip/film/drama : 1. Il va y avoir un accident; 2. Le conducteur va mourir; 3. Le passager qui est la copine du conducteur va tomber dans le coma avant de se réveiller pour réaliser que son copain est mort... Mais bon, je ne réponds pas à la question en vous racontant tout ça ! Alors, pour répondre, je dirais que j'aime tous les passages qu'il y a entre TOP et DARA sont ensemble. Je trouve qu'ils forment un couple tout mignon. ^^

Une remarque ? Je trouve que ce MV le prouve encore plus que Haru Haru mais TOP joue vraiment bien la comédie !!! Quand il pleure à la fin... T_T

 

N°7 : 8282, de DaVichi

On déprime combien ? On déprime pas mal !!! Avec ce MV, on commence à rentrer sérieusement dans la partie "horrible" de ce classement ! La première partie est très bizarre, on ne comprend pas comment la prof peut réagir de cette manière, lorsque son copain se fait renverser, par exemple, mais on comprend tout à la fin de la première partie et, dans la deuxième, quand on revoit tout ce qui s'est passé du point de vue de la prof... En tout cas, ce MV est pour moi, un des plus tristes de ce classement ! Après, on a envie d'interdire la vue de Superman à tous les petits enfants !!! ( Surtout qu'il est arrivé un accident du même type à un ami d'enfance d'une personne de mon entourage alors je sais que ce genre de choses sont tout à fait réelles et possibles, donc d'autant plus tristes !!! )

Passage le plus triste : A la fin du premier MV, à 6:17, quand on comprend que le petit n'a vraiment aucun pouvoir et que le train lui fonce dessus... J'ai trouvé ce passage tout simplement horrible !!!

Meilleur passage : Au début de la deuxième partie, je m'étais un peu remise du choc causé par la première partie du coup j'ai pu trouver chous et drôles tous les passages du second MV ! Particulièrement à 0:53, quand le petit essaie tant bien que mal de pousser la voiture, il est juste trop mignon ! >.< En plus, dans la deuxième partie, il passe son temps à sourire, comme dans la première, même s'il n'a aucun pouvoir...

Une remarque ? A mon avis, le petit garçon peut devenir un très grand acteur, s'il en a envie ^^ J'ai hâte de voir ce qu'il deviendra plus tard !

 

N°6 : Partner For Life, de SG Wanna Be

On déprime combien ? Ce MV n'est pas un des plus tragiques à proprement parlé du classement... Enfin si ! Il est tragique mais pas aussi bouleversant que 8282, par exemple... Tout simplement parce qu'on ne comprend rien à la première partie !!! En tout cas moi, il m'aura fallu trois visionnages et la partie 2 pour comprendre tous ces flash-backs.... Par contre, j'ai trouvé que c'était original d'aborder le syndrome de Stockholm dans un MV ! C'est sûr qu'on ne voit pas ça tous les jours. En tout cas, j'ai trouvé ce MV vraiment mignon et touchant ! Et la fin de la partie 2 est juste à tomber par terre !!!

Passage le plus triste : A 6:47, dans la partie 2 : c'est à ce moment-là que j'ai fondu en larmes !!! Et j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir m'arrêter... J'ai pleuré jusqu'à ce que la fille se fasse exploser et encore un quart d'heure après que le clip se soit terminé ! En tout cas, l'effet de la balle qui traverse le corps était vraiment réaliste et bien faite... *en admiration devant les trucages* XD

Meilleur passage : C'est le seul passage qui m'a vraiment faite mourir de rire de tout le MV. C'est à 5:19 dans la partie 1, quand le mec va acheter des serviettes au supermarché à la fille. Il est juste super gêné, il sait pas lesquelles choisir, enfin bref ! J'ai adoré ^^

Une remarque ? C'est quoi tout ce gâchis de bouffe ??!! ( A 3:53, dans la partie 1. )

 

N°5 : Because I'm a Girl, de KISS

 On déprime combien ? Ce MV est un peu vieux mais ça ne l'empêche pas d'être émouvant ! On va dire que c'est un peu LA référence en matière de clips dramatiques ! Il a ouvert la voie à tous les MV mélodramatiques et il est même connu en-dehors du simple cercle K-Popien !!! Après, ce n'est pas un de mes clips préférés, même si l'histoire est magnifique et me fait pleurer à chaque fois. Je trouve qu'ils auraient pu approfondir certains côtés du clip, comme par exemple, l'apparition du garçon, on ne comprend pas qui c'est et ce qu'il fait là... Et oui, je suis un peu énervée parce que je suis larguée et j'ai horreur d'être larguée !! Alors si quelqu'un sait qui est le jeune et à quoi il sert exactement, je suis preneuse !

Passage le plus triste : Je pleurais déjà avant ce passage mais on va dire qu'il m'a achevée ! On voit de 7:16 à 7:31, grâce à un flash-back, la coiffeuse et le photographe sur des tables d'opération et il prend sa main mais elle est déjà endormie... C'est là où j'ai commencé à pleurer pour de bon !!!

Meilleur passage : J'adore, à partir de 3:45, quand la fille se met à découper des photos d'eux et à les coller ensemble. Je trouve ça vraiment trop mignon et les photos qu'elle a choisies vont vraiment bien ensemble ^^ En plus, c'est la partie du clip où on n'a pas encore fondu en larmes, alors c'est encore mieux !

Une remarque ? Je vais peut-être sûrement chercher loin mais on ne peut pas choisir la personne à qui on va faire un don d'organes, non ? Donc, la fille devait être première sur la liste d'attente, ou alors, les scénaristes se foutent de ce qui se fait d'habitude !!!

 

N°4 : Yesterday is Different from Today, de Kim Ji Eun

 On déprime combien ? Ce MV est le seul à avoir réussi à me faire fondre en larmes en moins de trois secondes ! Je n'avais jamais vu une scène d'accident qui paraisse aussi réel, avec tous les détails possibles et imaginables qu'on peut trouver... Et là, vous vous demandez pourquoi il n'est pas premier... Je ne peux pas vous le dire mais croyez-moi, vous comprendrez en voyant le podium !! Mais pour revenir au MV, il est du genre à vous faire déprimer pendant une bonne heure ou plus encore si vous êtes comme moi, plutôt émotive...

Passage le plus triste : Est-ce que j'ai le droit de répondre "Tout le clip" ou je risque de me faire lyncher ? Bon, on va dire que ce qui m'a fait avoir ma plus grosse crise de sanglots de tout le MV, c'est à 4:40, quand la voiture explose et que les pompiers n'ont pas eu le temps de sortir le mec... Là, Ku Hye Sun ( Oui oui, c'est bien elle, la fille de Boys Before Flowers !! ) fait une tête choquée, un peu comme moi au même moment et tandis qu'elle reste abasourdie, moi je suis en train de pleurer toutes les larmes de mon corps ! T_T

Meilleur passage : Ça a été dur de choisir un moment qui ne soit pas trop triste et où on comprend quelque chose mais finalement, je me suis décidée pour le passage à 3:34, quand il l'embrasse et que la musique reprend à fond ! En fait, j'ai aussi pleuré à ce moment-là mais pas parce que c'était tragique, parce que c'était émouvant !

Une remarque ? Ah bah c'est le seul clip pour lequel je n'en ai pas ! Juste que j'aimerais comprendre ce qu'ils se disent dans la voiture, à la fin, parce les sous-titres ne traduisent pas ce passage...

 

N°3 : I Remember, de Bang Yong Gook

 On déprime combien ? Sincèrement, ce MV m'a vraiment choquée, la première fois que je l'ai vu ! Je veux bien admettre que je suis assez sensible ( Et encore ! J'arrive à supporter des scènes en général assez gores ! ) mais voir des bouts de cervelle voler à cause des coups de feu, c'était un peu trop réaliste pour moi ! En plus de pleurer comme une madeleine, j'ai cru que j'allais vomir aussi ! -_-' Mais bon, je vais arrêter de me plaindre et vous livrer le reste de mes impressions sur ce MV. Déjà, au départ, j'ai cru à un pseudo-remake du clip d'Eminem et Rihanna : Love the way you lie. Le couple qui se dispute, se bat pour après s'embrasser violemment, j'avais une mauvaise impression de déjà-vu ! Mais heureusement, au fil du MV, je me suis rendue compte que ça n'avait rien à voir et j'ai commencé à être vraiment bouleversée !!!

Passage le plus triste : Dès que j'ai compris ce qu'avait prévu de faire le mec, j'avais les larmes aux yeux mais alors, quand il s'est fait tirer dessus, vers 3:17, j'ai tout simplement fondu en larmes, sans possibilité que ça s'arrête... J'ai pleuré pendant une bonne dizaine de minutes après ça mais, comme je suis un peu maso, je me suis repassée le clip parce que décidément : 1. La chanson est vraiment bien; ( En plus c'est un featuring avec Yoseob ^^ ) et 2. Ce MV est quand même beau !!!

Meilleur passage : C'est mon gros coup de coeur de ce clip ! Ce moment dure à peine une seconde mais je le trouve vraiment émouvant ! C'est à 2:23 que ça se passe, quand ils se serrent dans leurs bras, sans qu'il y ait de colère entre eux ou que ce ne soit fait brutalement, juste avec tendresse et amour...

Une remarque ? Ce serait cool qu'ils en fassent un film, de ce MV !

 

N°2 : Heaven, de F.T.Island

 On déprime combien ? On arrive sur la deuxième place du classement, autant vous dire que je pleure encore plus maintenant que pour tous les MV précédents !! Mais ce n'est pas la première partie qui me fait déprimer... J'étais bien obligée de la mettre mais, à vrai dire, je la trouve complètement pourrie ! Donc, tout ce dont je vais parler se passera dans la seconde partie. Déjà, je trouve que la musique va parfaitement bien avec les évènements. La voix de Lee Hong Ki rend ce qui se passe encore plus tragique... Ensuite le jeu des acteurs est vraiment excellent ! Ils jouent tous aussi bien les uns que les autres. Que ce soit Jaejin, le psychopathe ou la fille, je trouve qu'ils étaient parfaitement justes dans leurs rôles. Et c'est aussi pour ça que j'ai autant pleuré !!! Après tout, si le serial killer ne m'avait pas fait autant flipper, j'aurais sûrement beaucoup moins pleuré ! En plus, Jaejin est tellement mignon, pourquoi il est mort ??

Passage le plus triste : Vous vous en doutez sûrement déjà étant donné que je ne vais pas être très originale, mais c'est à 5:22, lorsque le tueur en séries poignarde Jaejin ! J'ai été d'abord super effrayée puis j'ai fondu en larmes dans la seconde qui suivait... T_T Dire que ça existe ce genre de tarés, ça me fait vraiment flipper !!! Surtout pour la fille qui, de 1. avait assisté à un accident dans la partie 1 et de 2. a vu se faire tuer quelqu'un qu'elle aimait beaucoup ! Après, c'est vrai qu'elle aurait quand même pu essayer de sauver Jaejin au lieu de se barrer en courant mais bon, je ne vais pas réécrire tout le scénario...

Meilleur passage : A partir de 5:51, jusqu'à la fin, quand Jaejin fait son petit discours. Alors là, j'ai carrément vidé ma boîte de mouchoirs ! C'était tellement émouvant... T_T Et voilà ! Je suis tellement bouleversée que je n'arrive même pas à faire une critique correcte... Et j'ai pas encore re-regardé le numéro 1; je me demande si je vais réussir à le finir, ce classement !!

Une remarque ? Je ne monterai plus jamais dans un taxi !!!

 

N°1 : Shower, de Kim Jang Hoon

 On déprime combien ? C'est pas pour rien que ce clip est premier ! Moi, en général, je le regarde et je déprime pendant la journée entière ! Des tarés pareils, ça ne devrait pas exister ! En plus, celui-là, il m'a bien plus fait flipper que celui de Heaven. Qu'il s'en prenne à une petite fille... j'en ai encore des frissons !! Je comprends tout à fait la réaction qu'a eue le père, joué par Cha Seung Won, à sa place, j'aurais fait la même chose ! Mais je ne comprends pas qu'on l'ait abattu, à la fin, après tout, c'est pas lui le psychopathe !!! Ils auraient pu au moins essayer de lui arracher le flingue, au lieu de le tuer direct... Parce que la mère, la pauvre, elle a perdu son mari et sa fille, du coup ! 

Passage le plus triste : Ici, j'hésite entre deux moments... Comme je viens de le dire juste au-dessus, je plains vraiment la mère ! Elle a tout perdu... Alors, à 7:17, quand on la voit pleurer, ça m'a vraiment brisé le coeur !! Mais ça ne m'a pas autant bouleversée que le passage vers 4:10, quand on retrouve la petite fille dans la valise. Au début, j'ai vraiment flippé, avant qu'ils n'ouvrent la valise, je me suis dit qu'on allait la voir découpée en petits morceaux, ou je sais pas trop quoi... Au final, ils sont restés assez softs mais j'ai quand même beaucoup pleuré !!! T_T

Meilleur passage : Il n'y a aucun passage joyeux, dans la vidéo, à part ceux où on voit le film de l'anniversaire de la petite fille mais comme on sait ce qui lui ait arrivé, c'est dur de se réjouir... Non, pour moi, le meilleur passage, c'est quand Cha Seung Won tue enfin le psychopathe ! J'ai attendu ça tout le clip, ça me dégoûtait tellement qu'il soit encore en vie... Mais bon, tuer quelqu'un par vengeance, c'est pas non plus une solution... Bref, j'étais quand même soulagée quand il est mort, même si une seconde plus tard, Cha Seung Won se fait tuer aussi !

Une remarque ? Je suis encore en train de pleurer... et vous ??

 


Et voilà ! Ce classement est maintenant fini... En tout cas, je crois que c'est l'article qui m'a le plus démoralisée de tout ceux que j'ai écrit !!! Je suis en pleine déprime, là... Mais promis ! La prochaine fois, j'écrirai un truc drôle, qui ne soit pas pesant à lire et qui ne fasse pas flipper ! En tout cas, j'espère que cet article vous aura quand même plu un petit peu, et surtout, n'oubliez pas de me laisser vos commentaires pour me donner vos impressions !

Sur ce, bye bye et à bientôt ! gif bye bye