Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
19 août 2011

Aujourd'hui, je me mets à la Thaï-Pop ! [Partie 1]

Aujourd'hui, en manque d'inspiration pour écrire un article quelconque, alors que j'en ai ( au moins ) deux en préparation et que j'ai abandonné l'idée d'un, je me suis dit qu'il fallait que j'expérimente des choses nouvelles !! Non, j'ai pas l'intention de faire du saut à l'élastique sans élastique, juste pour voir ce que ça fait... mais MIEUX QUE ÇA !!! Oh oh, je vois que vous commencez à vous intéresser à mes divagations ( Enfin, non, je vois rien du tout et je préfère vous rassurer tout de suite je n'ai rien bu/pris/fumé de louche, je suis juste en pleine forme ! XD ) alors je vais vous dire exactement ce que je pense... Mais bon, de toute façon tout est dans le titre alors c'est pas comme si vous aviez le suspense où je sais pas trop quoi...

Bref, aujourd'hui, ( ou plutôt tout-à-l'heure, parce que cet article n'est pas du tout préparé, je vais écrire en même temps que je découvre, c'est pour ça que cet article risque de partir un peu dans tous les sens... -_-' ) je me suis dit qu'il fallait que j'arrête un peu d'écrire toujours sur la même chose ( C'est à dire : la K-Pop, la J-Pop et les Bishos... ) et que je me lance à la découverte de nouvelles musiques !!! Et donc, la Thaï-Pop me parraissait toute indiquée...

 

Déjà, c'est quoi la Thaï-Pop ???

Bah, c'est ni de la J-Pop, ni de la K-Pop, ni de la C-Pop.... ( Et là, je suis en train de me dire, vu qu'on appelle tout ça de la K-Pop, etc, pourquoi la pop française s'appelle pas French-Pop ?? NON ! Nous, on appelle ça de la variété !!! Au passage, pour voir ce que ça donnait si je tapais French-Pop sur Google, bah le nom existe ! Y a même un article Wikipédia dessus... Et comme je sais que ça vous intéresse, je vous mets le lien !!! ) Oui, je sais, c'est profond ce que je dis !! Non, sérieusement, la Thaï-Pop est la pop thaïlandaise et si le nom vous fait penser à la boxe où à de la nourriture, je comprends tout à fait !!! Moi, on me dit "Thaï", je pense aux boîtes de nouilles à réchauffer que j'achète de temps en temps chez Picard... Et puis, ça me fait aussi penser à la "boxe Thaï" même si j'ai jamais réussi à comprendre les différences entre les différentes boxes. Bref, je suis pas là pour parler de sport mais de musique ! Et je sais vraiment pas quoi dire pour décrire un genre de musique... Donc, je vais passer tout-de-suite au fruit de mes recherches !!!

 

Comment je l'ai connue...

Tout a commencé par une obscure vidéo que j'ai découverte il y a environ deux mois en me baladant sur Nautiljon... C'est une fanmade des Johnny's qui est franchement bien réussie ! En tout cas, elle a atteint son but : me faire rire !!! Comme je suis sympa, la voici !!!

 Je ne vais pas commenter cette vidéo ( Même si il y a pleiiiin de choses à dire ! ) parce que j'ai décidé de me concentrer exclusivement sur ce qui vient de Thaïlande... Bref, j'ai flashé sur cette chanson !!! OK, c'est pas de la "bonne musique" à proprement parlé mais bon... j'aime, quoi ! Au début, étant donné que les paroles étaient entièrement en anglais, je me suis dit que c'était une chanson de Britney Spears que je connaissais pas... Alors là, me voilà partie à la chasse aux infos et je découvre que c'est une fille du nom de Tata Young qui chante ! OK, nickel, elle est américaine, nan ? Et bien NON !!! Je m'étais plantée dans les grandes largeurs :

  1. La fille n'était pas Britney Spears... ( Ça, vous l'avez compris, vu que j'ai dit qu'elle s'appelait Tata Young. Et non, Brit-Brit n'a pas pris un pseudo pour sortir une chanson sans qu'on la reconnaisse... C'est bien deux nénettes différentes !! )
  2. Tata Young n'est PAS américaine !!! Comme je ne trouvais pas de trucs vraiment intéressants en tapant son nom sur Google, voilà que j'essaie sur Nautiljon et là : BIM! trouvée !!! Mais... mais... elle ressemble pas à une asiatique, elle ?? o_O

tata young

 C'est quoi cette arnaque, depuis quand y a des stars non-asiatiques sur Nautiljon ??? Mais bon, je reste pas plantée des heures devant la photo et je descends un peu pour voir ce qu'il y a écrit d'autres... Et là :

THAÏ-POP !!!!

Naaaan, c'est sérieux tout ça ? Mais pourquoi elle chante en anglais, Tata Raymonde, si elle est thaï ??? Donc je lis, je lis, et je vais vous apprendre une nouvelle qui déchire TOUT :

Tata Raymonde veut conquérir le marché international !!

Ouais bah je sais pas vous, mais moi j'ai jamais entendu aucune de ses chansons avant celle-ci ! Mais en attendant, j'ai vraiment craqué sur cette chanson... Après, je n'ai jamais fait l'effort de vraiment m'intéresser à ce qu'elle fait mais, pour vous, aujourd'hui, je vais écouter d'autres de ses titres !!

Pour mon deuxième clip de Tata Young, j'ai donc choisi :

Ready For Love

Première impression ? C'est quand même vachement américanisé tout ça !!! Je dis pas que c'est mauvais, c'est juste que si je voulais écouter de la pop américaine, bah je me tournerais de ce côté-là, quoi... Là, j'ai juste l'impression d'écouter une chanson bof-bof ! Donc, Tata Young, j'aime bien quand je crois qu'elle est américaine mais maintenant, j'aime plus ! Enfin, dès le départ, je pense que j'étais tombée sur une BONNE chanson donc la suite était forcée de me décevoir... -_-'

Mais bon, grâce à elle, j'ai eu mon premier contact avec la Thaï-Pop, c'est une bonne chose !

 

C'est pas que ça la Thaï-Pop, quand même ??

Non, même si Tata Young est considérée comme une figure incontournable de la Thaï-Pop, il y a d'autres chanteurs... ( Encore heureux ! J'imagine mal un pays où il n'y a qu'un seul chanteur !! ) Bref, ma seconde approche de la Thaï-Pop, s'est faite, encore une fois, grâce à la Johnny's ! Décidément, Papy Johnny est à la source de toutes mes découvertes !!! Et donc, vous vous demandez comment la Johnny's a pu me faire découvrir autre chose; je vais vous expliquer...

J'ai fait une découverte qui m'a laissée sur le derrière, en lisant la fiche Nautiljon de la JE. Déjà, l'agence a eu un groupe féminin !! Mais bon, c'est pas ça qui nous intéresse... Non, c'est une découverte encore plus sidérante que j'ai fait : il existe des Johnny's thaïlandais !!! o_O WTF ??!! Comment c'est possible, ça... ?

Bref, vous me connaissez, je saute direct sur le lien et je vois qu'ils ont sorti la dose de MV, nos petis cocos ! Mais avant de passer à la musique, je vais vous les présenter...

Déjà, le nom du groupe est : Golf & Mike. Ce qui veut dire qu'il n'y a que deux personnes dans ce "groupe". Mais, encore mieux ! Les deux membres sont frères dans la vie. ( ... dans la mort aussi, remarque ! -_-' )

golf de golf et mike Voici donc Golf, l'aîné, né en 1987, ce qu'il fait qu'il a donc maintenant... 31 ans ? 21 ? Non, ok, je vais faire ça à la calculette, étant donné que je suis incapable de faire des calculs de tête. Golf a donc 24 ans !!!

Bien sûr, Golf, n'est pas son vrai nom... Pour de vrai, le pépère s'appelle... ( Attention, c'est pas facile !! )

Pichaya ( C'est cool, comme prénom ! On dirait le nom d'un Pokemon... XD )

Titipi... Nitipiaskul... Nitipaichezpasquoi...

Bref ! Va pour le copier/coller, ce nom, j'arrive pas à l'écrire !!!

NitiPaisalKul ( Voilà... Ça, c'est le nom de famille ! Il a bien fait de prendre un pseudo... )

Sauf que comme pseudo, il aurait pu trouver mieux que "Golf", quoi... De 1. C'est une voiture et de 2. C'est un sport. Si il l'a choisi parce que il aime les voitures, faut s'estimer heureux qu'il soit pas fan des Fiat Punto et si c'est pour le sport... Bah, je l'aurais mal vu s'appeler "Croquet", quoi !!

mike de golf et mike

Oh oh ! Il est le plus jeune, ce petit, mais c'est qu'il a de beaux abdos !!! ( Et oui ! C'est la première chose que j'ai regardé... Et alors ? J'assume complètement !! ) Voici donc Mike, le petit frère de Pikatchu Pichaya et qui, malheureusement pour moi, possède le même nom de famille... -_-'

Pirath ( Je suis la seule à rire ? Ce mec s'appelle "PiratE" quoi !!! gif mdr )

NitiPaisalKul ( Ouais, du premier coup ! XD Bon, ok, j'ai fait un copier/coller, j'avoue... >.< )

 Sinon, les deux frères, quand on les compare, c'est un peu le jour et la nuit ! Golf aime le chant, la guitare, la conception graphique et le breakdance et Mike, il serait plutôt chant, guitare, conception graphique et breakdance... Complètement différents, quoi !!! Ils ont chacun leur propre personnalité, c'est bien, ça ! XD Par exemple, la couleur préférée de Mike est le blanc et, devinez quoi, celle que préfère Golf, je vous le donne en mille ! , c'est le blanc !!! Je pourrais continuer longtemps comme ça mais je ne vais pas vous citer tout ce qu'ils aiment, on ne s'en sortirait pas !!! 

Juste, un truc qu'il vaut mieux que vous sachiez, c'est qu'ils ont sorti un single avec Yamapi, sous le nom de Kitty GYM, mais je n'ai pas le temps d'en parler ici, de toute façon, je compte bien vous ressortir la vidéo un de ces jours alors : soyez patients !!!

Et sinon, vous vous demandez si finalement, G & M ils chantent... Et bien OUI !!! En plus, ils ont sorti le même nombre de MV que... Kat-Tun !!!! ( Je me rends compte que je suis capable de les mentionner vraiment n'importe où, eux... -_-' ) Alors, les deux frérots, ils sont pas là pour plaisanter... Tout de suite, un petit aperçu de leur talent :

Fight For You !

 Première impression ? J'aime assez... ^_^ Bon, c'est de le musique assez Johnnysesque mais la langue vraiment... hum, chelou ? fait qu'on ne se focalise pas forcément sur le rythme, mais plus sur les paroles. Le refrain est assez entraînant et on le retient vite ! ( Enfin, la partie en anglais, au moins ! XD ) En plus, ils nous font des super cascades à la Matrix, dans ce clip, c'est génial !! Au passage, je suis pour Golf, celui qui est en blanc ! L'autre il me fait trop penser à Thomas, du Secret Story de l'année dernière, alors ça me bloque un peu... :S

Sexy Girl ( Solo de Golf )

 Première impression ?

  • Le refrain ressemble VRAIMENT PAS à un refrain... -_-'
  • Ooooh !!!! Oh oh oh !!! *o* C'te déhanchééééé !

Étant donné que Golf & Mike ne sont pas les seuls chanteurs de Thaïlande qui existent, je ne pourrais pas vous coller toute leur discographie ici mais si vous voulez étendre un peu votre culture générale, vous pouvez toujours regarder leurs autres clips, ici. Merci Nautiljon ;D

Mais revenons à nos petits moutons thaïlandais... En poursuivant ma quête de Thaï-Pop, je suis tombée sur une vidéo qui défie toutes les lois du bon sens goût !!! Déjà, avec l'introduction avec les personnages en pâte à modeler, j'ai cru qu'ils nous ressortaient un vieux clip des années 50 ! ( Quoique... Je suis même pas sûre que les clips existaient, à cette époque ! -_-' ) Mais heureusement, ça ne faisait pas partie de la chanson !!! Et là, le chanteur commence à chanter faire ce pour quoi il est payé. Si vous êtes sourd, vous avez de la chance, si vous ne l'êtes pas... bah, tant pis pour vous !!!

Fan Jah, par Bird

 Première impression ? gif se bouche les oreilles... Je sais pas si j'ai vraiment besoin de préciser que cette chanson me sort par les trous de nez est tellement insupportable que je ne peux pas croire que cet homme ait vraiment du succès !!! J'ai lu beaucoup de choses que j'aurais préféré ne pas lire dont des "Il a une voix en or !" ou "Cet homme est une légende vivante !!", etc... Après, je suis tout d'accord avec la notion de "Chacun ses goûts" mais là.... NAN, quoi !!! C'est pour ça que je ne préférerais pas trop m'étendre sur cette chanson ! En plus, si je l'écoute encore une fois, ça va me filer de l'urticaire !! En tout cas, au moins je sais que dans la Thaï-Pop, il y a des trucs biens et il y a des trucs... moins biens NULS !!!!

J'aurais pu dû m'arrêter là mais vous me connaissez... j'ai un petit côté maso ! Me voilà donc à cliquer sur une des suggestions YouTube pour écouter une autre chanson de Bird. Et là, je tombe sur ça :

Yahk Tam Gaw Dtob

 Première impression ? C'est pas mauvais... La preuve, je suis en train de la ré-écouter !! Par contre, la chanson est un petit peu répétitive. Je me suis fait la remarque en relançant la vidéo : le début et la fin sont parfaitement identiques !!! Mais ça va, je ne trouve pas ça totalement pourri ( juste un peu vieillot ) et sa voix est presque supportable ! *va la mettre sur son iPod* Okaaaay, j'avoue ! J'aime bien !! Je ne l'écouterai pas tous les quatre matins mais elle n'est pas à jeter ! Comme quoi, finalement Bird ne fait pas que des chansons à se flinguer !!! Mais, à côté de ça, j'ai vraiment rien compris au MV !!

Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal avec la langue ! Je m'y habituerai peut-être mais pour l'instant, les sonorités me font assez marrer ! J'ai l'impression d'entendre Joey dans Friends, l'épisode où il essaie d'apprendre l'espagnol. Mais bon, je ne suis pas là pour parler de Friends, sinon je pourrais y passer des heures, c'était juste pour que vous ayez une idée de ce que je veux dire... 

 

Et voilà ! Je vais m'arrêter là, maintenant, mais n'oubliez pas de suivre le reste de mes découvertes dans la seconde partie de cet article ! Encore une fois, j'aurais préféré ne pas le couper mais Canalblog aurait risqué de me le raccourcir si je ne m'étais pas arrêtée à un moment ! Alors, si vous voulez découvrir avec moi d'autres chansons de Thaï-Pop, attendez la deuxième partie, j'essaierai de la sortir le plus vite possible !!

Sur ce, je vous dis Bye Bye et à bientôt gif bye bye

 

Les sources sont Nautiljon, Wikipédia et Thaï-Pop France.

Pour les photos, les crédits vont à Nautiljon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour le commentaire ! <br /> <br /> C'est vrai que j'ai écrit cet article pour faire découvrir la Thaï-Pop, en même temps que je la découvrais moi et dans mon blog, j'essaie de faire découvrir le plus de choses possibles alors si j'ai pu aider d'une façon ou d'une autre, je suis super contente ^_^ <br /> C'est vrai qu'on parle beaucoup moins de la Thaï-Pop que de la K-Pop ou la J-Pop et si ça pouvait devenir aussi connu, ce serait bien !!!<br /> <br /> En tout cas, merci beaucoup pour le commentaire !!!
T
Merci pour cet article sur la Thaipop que j'essaie de promouvoir en France depuis 10 ans. En espérant que cela va permettre à d'autres de découvrir ce style musical. Plus d'information sur ThaiPOP.fr.
L
C'est vrai que la Thaï-pop, c'est un peu dur au début, mais pour la deuxième partie, j'ai trouvé des morceaux beaucoup mieux !!! Donc tu pourras peut-être plus aimer ^^ J'espère en tout cas !!<br /> <br /> Euh... Jin ?? o_O Comment t'as fait pour voir Jin LA-DEDANS ??? Ils ressemblent pas du tout !!!! >.< XDD Mais en tout cas, tu m'as bien fait rire avec ça, merci ^^ XD<br /> <br /> En tout cas, pour la langue, t'es partie avec un avantage, au départ parce que moi, je n'avais jamais entendu cette langue de ma vie !!! Et ça m'a vraiment choquée la première fois XD<br /> <br /> Ah, pour Tata Raymonde, en fait, ça m'ait venue tout de suite en lisant Tata Young, et moi aussi, c'est ce que je retiens XD J'arrive à revenir Tata mais la suite, j'ai du mal... XDD<br /> Mais contente si j'ai pu te faire rire :D<br /> Et c'est vrai que sa ressemblance avec Britney est flagrante !!! O.O<br /> <br /> En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire mais je te conseille d'aller voir la seconde partie si tu veux découvrir de la vraiment bonne musique thaï, comparé à... ÇA !!!! :D
K
Se mettre à la Thai Pop why not ? <br /> <br /> Ecoute j'ai essayé mais je crois que ce sera pas pour tout de suite. Comme pour tout il y a du bon et du très mauvais! Xd c'est quoi ça Bird? <br /> <br /> les Golf Mike ressemblent carrément à des Johnnys. D'ailleurs si tu n'avais pas précisé qu'ils étaient thai j'aurai juré que c'était Jin des KAT-TUN (ouai je suis une quiche avec la Jpop moi). Et leurs 2 chansons ont carrément le même beat qui passe en boucle. <br /> <br /> Une qui nous fait de l'US, les autres qui nous font de la Jpop, et sinon "Yahk Tam Gaw Dtob" qui nous fait un truc plutôt potable. <br /> <br /> En fait j'avais un peu peur pour la langue, mais ma petite expérience avec le cinéma Thai a porté ses fruits on dirait puisque ça ne me surprend même plus. Ca reste bizarre mais je suis sûre qu'avec un peu d'écoute on peut s'y faire. <br /> <br /> PS : Tu as écrit une fois tata Raymonde et c'était fini. Tata Young n'a pas réussi à rentrer par contre j'arrête pas de dire tata raymonde xD (et sur la photo elle ressemble effectivement à Britney dans ses débuts !)
L
Mais si !!!! >.< Dis-le, ça se fait pas !!! Bon, sinon je vais chercher la traduc' tout seule !! :P<br /> OK, je viens de regarder... MERCI Telma !!!!
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité
Le Blog du L.Y.N Powaa
Publicité